L’Algérie et le Sénégal quittent la CAN Féminine 2024 à l’étape des quarts de finale. Les Fennecs et les Lionnes ont été éliminées par le Ghana et l’Afrique du Sud au terme de deux rencontres similaires qui se sont décidées aux tirs au but.
L’Algérie invaincue, mais éliminée
Se basant sur leurs forces défensives et disciplinées tactiquement, les Algériennes ont opposé une solide résistance (0-0) aux Black Queens pendant 120 minutes avant de flancher aux tirs au but.

Au cours de l’exercice des nerfs, les Fennecs vont manquer deux tentatives alors que les Ghanéennes ont fait carton plein. L’Algérie s’incline 4-2 et quitte la CAN. Malgré l’élimination, les vertes n’ont perdu aucun match et n’ont pas encaissé le moindre but pendant la compétition.
Les Black Queens donc décrochent leur place en demi-finales franchissant ce cap pour la première fois depuis 2016. En demi-finale, le Ghana va jouer le Maroc le mardi 22 juillet au stade olympique de Rabat à partir de 20h.
Élimination cruelle pour les Lionnes

Le Sénégal malgré ses efforts n’ira pas plus loin dans cette CAN Féminine. Les Sénégalaises, valeureuses ont tenu tête aux Banyana Banyana, championnes en titre. Les Lionnes ont même réussi à faire passer quelques frayeurs dans la défense sud-africaine en première période et ont su plier sans rompre jusqu’à la fin des prolongations (0-0). Malheureusement, l’épreuve fatidique des tirs au but a tourné à l’avantage de l’Afrique du Sud.
Grâce à deux arrêts de la gardienne Andile Dlamini, l’Afrique du Sud remporte la séance des tirs au but (4-1) et se hisse en demi-finale.
En demi-finale, la nation arc-en-ciel va retrouver le Nigeria le 22 juillet à 17h. Une finale avant l’heure sans doute.
Laisser un commentaire