La deuxième affiche des quarts de finale de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF a livré son verdict dans la soirée de ce vendredi 18 juillet. Le pays hôte s’est imposé 3-1 face au Mali.
Devant le public du stade Olympique de Rabat, les Lionnes de l’Atlas ont rapidement ouvert le score à la 7e minute grâce à Ibtissam Jraïdi. Les Aigles vont afficher l’envie de recoller au score sans succès jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les Marocaines après une nette domination vont chez creuser l’écart. À la 79e min, Ibtissam Jraïdi transforme le penalty obtenu et signe son doublé de la soirée. Dix minutes plus tard, Kenza Chapelle à peine entrée en jeu va tuer le suspense avec le 3e but. Mais, combatives, les maliennes obtiennent un penalty au bout de temps additionnel (90+7′). Aïssata Traoré exécute la sentence et réduit le score.
Le Maroc écarte donc le Mali et retrouve les demi-finales. Une deuxième qualification d’affilée dans le carré d’as pour les Lionnes de l’Atlas où elles vont jouer le vainqueur de Algérie-Ghana.
Laisser un commentaire