Le Ghana a décroché la médaille de bronze de la CAN Féminine 2024 ce vendredi 25 juillet 2025 au terme de la petite finale disputée au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Les Ghanéennes ont dominé l’Afrique du Sud, équipe tenante du titre, lors des tirs au but après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire.
Dans un match intense, ce sont les Banyana Banyana qui ont trouvé la faille en première. Nonhlanhla Mthandi a scoré à la 45e. En seconde période, les Black Queens vont rétablir la parité après l’heure de jeu (68e) suite à un autogoal de la gardienne de l’Afrique du Sud, Andile Dlamini.
Le score va rester inchangé jusqu’au terme des 90 minutes obligeant les deux équipes à se soumettre à la fatidique épreuve des nerfs. Au cours de la séance des tirs au but, le Ghana s’impose 4-3 et s’adjuge la médaille de bronze.
Les Ghanéennes prennent donc leur revanche face à l’équipe qui les a battues en début du tournoi. De plus, elles rééditent l’exploit de 2016 où elles ont battu le même adversaire à la même étape de la compétition.
Les championnes en titre, elles n’ont pas conservé leur couronne et finissent sur une note moins bonne.
Laisser un commentaire