Le Maroc a lancé son tournoi à la maison avec un match nul contre la Zambie ce samedi 5 juillet. Les Lionnes de l’Atlas ont été menées par deux fois au score, mais ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher le match nul (2-2).
Le match d’ouverture de la 15e édition de la CAN Féminine a tenu en haleine le public au stade Olympique de Rabat ce samedi. Dans une rencontre digne d’une finale, les Marocaines à défaut de démarrer par une victoire ont évité la défaite de justesse face à une équipe qui leur tient souvent tête.
Quelques secondes après le coup d’envoi, c’est la capitaine zambienne Barbra Banda qui a lancé les hostilités. La meilleure joueuse africaine de l’année en titre a cueilli à froid les Marocaines en ouvrant le score dès la 1re minute. Les Lionnes de l’Atlas ne vont pas tergiverser et réussissent à égaliser avant la fin du premier quart. Ibtissam Jraidi a remis les pendules à l’heure à la 12e min sur penalty.

Cette égalisation marocaine n’a pas émoussé les ardeurs des joueuses zambiennes qui repassent devant à la 28e min. Déjà, buteuse, la capitaine Banda s’est muée en passeuse décisive pour Racheal Kundananji. La joueuse de Bay FC (États-Unis) a redonné l’avantage à son équipe un peu avant la demi-heure.
En seconde période, les joueuses de Jorge Vilda (sélectionneur du Maroc ndlr) ont pris le jeu en leur possession et seront récompensées en toute fin de match. La capitaine Ghizlane Chebbak sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation à minute 88 égalise et délivre les Marocaines.
Le Maroc ne s’impose pas, néanmoins le pire a été évité d’entrée et de surcroît à domicile. Les autres matchs du premier tour (Sénégal et RD Congo) devraient être moins contraignants pour ces deux équipes considérées comme les favorites du groupe A.
Laisser un commentaire