Charmaine Crooks, va diriger jusqu’à nouvel ordre l’instance faîtière du football canadien accompagnée d’une autre femme. C’est par le biais d’un communiqué publié sur le site internet de l’organisation que l’annonce a été faite au lendemain de la démission de Nick Bontis qui en avait la charge.
«(…) Charmaine Crooks devient la nouvelle présidente par intérim, tandis que Kelly Brown assume le poste de vice-présidente par intérim», peut-on lire dans le communiqué.
La nouvelle femme forte du football canadien est consciente du travail qui l’attend dans sa nouvelle posture de présidente de Canada Soccer. « Le travail qui attend nos organisations , notre sport et les joueurs qui portent notre chandail canadien est aussi important pour moi que n’importe quelle course à laquelle j’ai participé », a-t-elle confié.
Dotée d’un parcours assez impressionnant, elle a été en tant qu’athlète en 1984, «quintuple olympienne et médaillée d’argent à Los Angeles, membre de l’ordre du Canada, membre du conseil d’administration du comité olympique canadien et membre de la commission des athlètes femmes du comité International Olympique (CIO). Elle siège également au comité d’organisation des compétitions de la FIFA. Vice- présidente et par sa maîtrise de l’institution, c’est tout à fait logique que l’intérim de la présidence lui soit confié.
«Je connais et je comprends les appels pour bien faire les choses, et je suis certaine que nous serons en mesure de réaliser de réels progrès pour nos équipes nationales jusqu’à nos bases. Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration pour leur soutien et je m’engage pleinement à écouter, à apprendre et à établir des relations et la confiance dans l’ensemble de l’écosystème du soccer au Canada», a-t-elle conclu.
La désignation de Crooks intervient au lendemain de la démission de Nick Bontis. Une démission qui est arrivée suite à la plainte des joueuses de l’équipe nationale féminine canadienne. Ces dernières qui l’ont accusé de n’avoir pas eu de sa part les mêmes traitements que la sélection masculine.
Faut-il le rappeler, elle devient la première femme et première personne de couleur à diriger l’institution.
Amazones Sports
Laisser un commentaire