La FIFA a procédé ce mercredi 04 Juin à Rabat au tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U17 FIFA 2025. Pays hôte, le Maroc est logé dans le groupe A.
La compétition qui va se disputer du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc est la première édition du passage du format bisannuel au format annuel et va réunir 24 équipes contre 16 auparavant.
Ainsi, ce sont donc 06 groupes de quatre qui ont été constitués par les mains de Doha El Madani, internationale marocaine sénior, et de Fatiha Laassiri, ex-pensionnaire de l’équipe du Maroc, le tout sous la direction de Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA, et de Sarai Bareman, directrice de la division du Football Féminin de la FIFA. Au terme de ce tirage, les représentants africains à savoir le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Zambie connaissent leurs adversaires du premier tour.
Tirage difficile pour le Maroc et la Côte d’Ivoire
Les Lioncelles de l’Atlas ont logiquement élu domicile dans le groupe A. À l’issue du tirage elles se sont retrouvées aux côtés du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica.

Pour leur première participation à la compétition, les Éléphantes ont hérité de gros morceaux. La Côte d’Ivoire va évoluer dans le groupe E avec l’Espagne sacrée championne en 2022, la Colombie et la Corée du Sud.
Les lioncelles indomptables avec des championnes en titre
Le Cameroun de son côté a été logé dans la poule B en compagnie de la RDP Corée (Corée du Nord ndlr) tenant du titre. On retrouve également dans ce groupe le Mexique et les Pays-Bas champions d’Europe en titre.

Le Nigéria et la Zambie pas trop épargnés
Placé dans le groupe D, le Nigeria va batailler contre la France, le Canada et des Samoa. La Zambie va évoluer dans la poule F avec le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay.
Retrouver le tirage au complet en image.

Laisser un commentaire