Accueil 2AB Championnat Féminin D2 : « Notre but prioritaire c’est la montée en D1 » Adam Adicatou coach 2AB
2ABAdam AdicatouInterview

Championnat Féminin D2 : « Notre but prioritaire c’est la montée en D1 » Adam Adicatou coach 2AB

Le championnat féminin de deuxième division prendra son envol le 2 Décembre 2023. A quelques jours du coup d’envoi de la campagne 2023-2024, l’entraîneure de l’équipe de 2AB (club de la D2) Adam Adicatou a accordé un interview à Amazones Sports. Au cours de cet échange l’ex-footballeuse béninoise a touché à l’actualité de son équipe, ses ambitions et bien d’autres sujets liés au football féminin. Voici la substance de son interview conduit par Charles D. Dohou.

Quel bilan faites-vous au niveau des préparatifs de 2AB ?

Techniquement, on avait une planification bien chargée avec des matchs contre des équipes féminines de la première division, UMSA, Naja FC, Cefos et tous les samedis matins on jouait contre les U15 ou U17 masculins. Avec les équipes de première division, on avait perdu nos matchs mais je n’étais pas déçue du fond de jeu et ça me permettait à chaque fois de voir les imperfections et les corriger.

Quel est l’objectif principal de votre équipe cette saison 2023-2024 ?

L’objectif de 2AB cette saison c’est de monter en première division. C’est notre but prioritaire et on fera tous pour l’atteindre.

L’équipe de 2AB est-elle favorite pour la montée dans l’élite ?

Sourire !!! Bon (qu’Allah) nous assiste au cours de la saison. Un travail bien fait avec les filles de l’équipe se fera quand même remarquer.

2AB recrute d’autres joueuses pour renforcer son équipe ou bien vous utilisez les produits du centre vu que vous êtes une académie de formation ?

La majorité ce sont nos propres joueuses. Mais la porte est toujours ouverte à toute fille béninoise qui aura envie de tenter sa chance, qui a l’amour pour le travail bien fait, qui aime les études et être très disciplinée. Pour cette saison 2023-2024, il y a un club qui nous a fait un prêt, je tiens à leur dire merci pour la confiance envers 2AB.

Quelle est votre analyse du règlement qui stipule que la D2 est réservée exclusivement aux joueuses béninoises de moins de 20 ans ?

Je n’ai rien à dire dessus, les règles sont bien là, il faut les respecter. Si l’instance faîtière peut autoriser 2 ou 3 étrangères au plus par équipe cela aidera aussi les équipes. Mais il va falloir un suivi administratif strict pour que les normes soient respectées. Et comme ce n’est pas le cas maintenant il faut se plier au respect des textes.

Quelle sanction sera bonne pour les clubs qui enfreingnent la loi sur l’exclusivité de faire le championnat avec les béninoises ?

Sanction !!! C’est la fédération seule qui s’est ce qu’elle a prévu à ce niveau. Moi, je suis mal placée pour dire quoi faire à quiconque. La Fédération a le dernier mot. Pour beaucoup le football féminin a commencé à peine au Bénin, il y a trois ans.

Qu’avez-vous à dire à ces personnes qui semblent oublier qu’il y a des clubs féminins de plus de 20 ans d’existence au Bénin ?

Je n’ai rien à dire à quelqu’un. Chaque personne est libre de donner son point de vue sur un fait, ils doivent être les seuls à savoir dans quel sens ils l’avaient dit. Pour moi il y a plus important que ça. C’est comment réussir cette saison 2023-2024 le souci capital. Aidez nos footballeuses à mieux progresser.

Votre mot de fin.

Je remercie la présidente de 2AB et tout son bureau exécutif pour le travail fourni depuis la préparation. Nous avons reçu le maximum de soutien sur presque tous les plans. Et je dis merci également aux parents de nos joueuses qui ne ménagent aucun effort pour la disponibilité des filles. L’engagement de l’honorable Chantal Ayi est très capitale. Ses multiples actions pour le football féminin beninois contribuent énormément à son développement . C’est le lieu idéal pour moi de lui dire un sincèrement merci pour tout ce qu’elle fait pour la discipline phare des sports au Bénin. Belle saison à tout. Et MERCI.

Pour son premier match de la saison, 2AB du coach Adam Adicatou sera face à l’équipe de l’AS Cotonou, le 02 décembre prochain au stade René Pleven d’Akpakpa.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Première édition du Tournoi GIFT U-17 de la CAF : La Tanzanie à l’honneur

Le Tournoi GIFT U-17 de la CAF : Promouvoir le football féminin...

Entretien Exclusif: « j’essaie de donner le meilleur moi même pour atteindre l’objectif » Brigitte N. Tchede

L’année 2024 a été marquée par plusieurs événements sportifs d’envergure nationale et...