La troisième journée du championnat féminin de D2 était au rendez-vous ce week-end. Dans la zone B, l’équipe de Asso Nougnon était en déplacement à Parakou pour jouer Kabongo. Au terme du temps réglementaire d’un match très plaisant, c’est les visiteuses qui l’emportent sur le score d’un but à zéro (1-0). But inscrit par Brigitte Atcho.
C’est dans un stade de Parakou très animé par son public que l’équipe de Kabongo a lancé les hostilités ce samedi 16 décembre 2023 à 16h:00. Confiante après sa large victoire le week-end précédent, l’équipe parakoise a débuté la rencontre avec une forte pression. Mais rapidement, les Dames de Arnold Sossoukpe sont prendre les choses en main. Disciplinées et bien organisées, elles dominent la partie et obligent leur hôte à jouer dans un bloc défensif très bas. En dépit de quelques occasions de but de part et d’autre les deux formations vont à la pause sur un score nul et vierge (0-0).
Dans la seconde, l’équipe de Toviklin n’abdique pas et continue sa belle prestation de la première période avec une nette domination. La défense de Kabongo souffrante mais très résistante arrive à repousser les assauts offensifs des visiteuses. Grâce à sa résilience et force, l’équipe du Couffo (Asso Nougnon) sera délivrée un peu après l’heure de jeu (62). Atcho Brigitte va ouvrir le score. 1-0 pour Arnold Sossoukpe et son équipe après l’heure de jeu.
Devant son public bouillant et très motivé les joueuses locales ont essayé de revenir dans la partie sans succès. Elles ont fait feu de tout bois mais en vain. Le score n’a plus changé jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire Asso Nougnon reprend la tête du classement avec 9 points (+5) suite à la défaite de Galaxie (1-0) contre à AS JFA un peu tôt dans la journée.
Laisser un commentaire