Ce dimanche 14 mai 2023 se jouera la quatrième journée des plays-offs du championnat féminin. Si certaines équipes se portent bien comme Espoir FC et Sam Nelly, d’autres à l’image de Élite AC et Naja luttent pour un retour en grâce. Cette 4 ème et dernière journée des phases allers des play-offs risque de tout basculer à tous les niveaux du classement.
Élite AC vs Naja FC : Les deux élèves malades de la classe s’affrontent
Qualifiés tous deux en grande pompe pour les plays-offs en occupant chacun la tête de sa zone A et C, Élite AC et Naja FC depuis le début des plays-offs ne se retrouvent pas. Les deux clubs vivent des situations délicates. Crise de résultat pour les parakoises et des problèmes internes beaucoup plus sérieux pour les joueuses de Djeffa / Zongo.

Après deux défaites de rang à Cotonou et à Missereté, Élite AC de Parakou a tenu Dynamique FC en échec (2-2) le week-end passé à domicile. Ce match nul qui lui a permis de prendre son premier point dans les play-offs. Ce week-end, les princesses de la cité des Kobourou reçoivent Naja FC. Un club aussi fragile qu’un nouveau né en grande difficulté suite au départ de son coach principal. En trois matchs, Léila Affo et ses coéquipières ne totalisent qu’un nul et deux défaites. Un résultat qui montre la crise dans laquelle se trouve le club. Pour son voyage à Parakou, l’objectif reste toujours le même, fait un bon résultat positif et souffler un peu.

Les deux équipes fragilisées par les absentes
Avec le soutien de son public déjà assuré, le club phare du septentrion jouera ce match sans quatre de ses joueuses cadres Bernice Innonnabi, Saoudath Imorou, Déborah Adigni Kadidjatou Imorou. Toutes convoquées en équipe nationale U20 (Amazones U20) pour la CAN U20 Zone UFOA -B, Serge Fassinou doit se passer des services de ces trois joueuses importantes . En face, Naja FC composera sans Merveille Zinsou ex-joueuse de Élite FC convoquée également avec les Amazones U20.
Malgré toutes ces absences, les deux équipes disposent en leurs seins sur quoi s’appuyer pour aller chercher un bon résultat. Ce match des deux malades de la classe s’annonce déjà comme un duel ultra décisif. Le stade omnisport de Parakou va arbriter cette rencontre entre Elite AC et Naja FC ce dimanche 14 mai 2023 à 14h:00.

Dynamique FC vs Léopard OM : les deux formations en quête d’une seconde victoire en plays-offs
Avec 4 points chacun, Léopard OM 3 ème grâce à sa différence de but neutre (0) sera l’invité de Dynamique FC 4 ème avec un but en moins (-1) ce week-end . Après son nul regrettable la journée précédente (2-2) face à Élite AC, l’équipe de Calavi aura pour but de se relancer face à Léopard OM d’Abomey sur ses propres installations. Devant son public, les choses semblent être réunies pour atteindre cet objectif. Un objectif qui ne sera pas de même facile à atteindre pour la formation de Symphorien Setin. Mais les dames peuvent y croire.

Agoli-Agbo Ijoama et ses coéquipières en pleine confiance
Pour sa part, l’équipe de Léopards OM sort d’une victoire importante (2-0) contre Naja FC. Une première depuis les plays-offs qui redonne confiance et espoir aux « Agodjiées » de la cité royale. Pour cette dernière journée des phases, le but de Moïse Gbaguidi et ses joueuses est clair battre Dynamique FC et prendre ses distances et si possible se repositionner en 2 ème position au classement en cas de défaite de Sam Nelly contre le leader Espoir FC. Battu à domicile par Sam Nelly lors de la première journée, Dynamique FC éprouve d’énormes difficultés sur son propre territoire. Et Léopard OM dispose d’arguments convaincants et solides pour aller s’imposer face à son adversaire et prend une bonne distance très considérable. Mais ce n’est pas gagné d’avance. Les deux formations pour cette rencontre ont de quoi faire peur à l’adversaire. La messe sera dite ce dimanche 14 mai 2023 à 16h:00 sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi

Sam Nelly vs Espoir FC : le duel au sommet
Sam Nelly deuxième (6 points ) joue contre Espoir FC leader (9 points) pour cette 4 ème journée du championnat. Défait lors de la journée précédente à Goho/ Abomey, l’équipe basée à Missereté va tenter de laver l’affront face aux doubles champion du Bénin en titre. Espoir FC se deplace à Missereté en tant que grand favori pour ce match. S’imposer et creuser l’écart pour c’est le souhait de l’équipe domiciliée à Akpakpa/ Cotonou. Face à une formation imprévisible et énigmatique de Sam Nelly cette tâche s’annonce un peu compliquer.

Espoir FC peut prendre une sérieuse option pour le troisième sacre
Si Espoir FC bat Sam Nelly, il pourra prendre une sérieuse option pour sa 3 troisième couronne d’affilée. Par contre si Sam Nelly l’emporte la course au titre sera à nouveau rude et très décisive.
Ce match entre les leaders attire la convoitise et celui qui l’emportera l’aurait mérité. Rendez-vous ce dimanche au stade de Missereté pour vivre ce duel entre dauphin (Sam Nelly) et son leader (Espoir FC ).
Pour cette quatrième journée des plays-offs, tout peut basculer dans les deux sens. Parakou, Calavi et Missereté, ces trois stades vibreront au rythme du football féminin ce dimanche 14 mai 2023 à 14h:00.
%s Commenter