Accueil Bénin Championnat – Plays-offs (J3): Une troisième journée de tous les goûts
BéninD1 féminineFootball

Championnat – Plays-offs (J3): Une troisième journée de tous les goûts

Le championnat féminin de la première division à l’étape des play-offs aborde sa troisième journée ce week-end plus précisément le dimanche 07 mai 2023. Comme les deux précédentes rencontres les matchs au programme sont très importants.

Élite AC vs Dynamique FC: Les Parakoises de retour à la maison pour essayer de se relancer.

Battu lors des deux premières journées par Espoir FC et Sam Nelly chaque fois sur le score de (2-1), Élite Athlètic Club de Parakou pour le compte de cette troisième journée sera l’hôte de Dynamique FC de Calavi. Après deux matchs loin de leur sol, Abibath Zato et ses coéquipières joueront leur premier match des plays-offs à domicile. Un match très capital pour la formation phare du septentrion qui après deux échecs loin de son nid, reste le bon dernier au classement avec 0 point et une différence de but négatif (-2). Des chiffres incroyables pour une équipe qui a terminé la première phase de la saison sans aucune défaite (7 victoires et 3 nuls en 10 matchs). L’objectif de cette troisième rencontre pour les princesses de la cité des Koborou est d’aller chercher leur première victoire face à l’orgre de Calavi. Mais une tâche qui s’annonce de même difficile.

Pour sa part, Dynamique FC après son échec de la première journée (défaite 2-0) face à Sam Nelly a pu se relancer contre Naja FC (victoire 2-1). Un succès précieux qui remet en confiance le demi-finaliste malheureux de la saison 2021-2022. Les dames d’Abomey-Calavi auront pour l’objectif d’enchaîner et de se lancer officiellement dans la course au titre. En face Élite AC n’aura plus d’excuse en cas de défaite. Il faut impérativement battre son adversaire de cette journée, pour se soulager un peu. Alors le match s’annonce électrique et palpitant. Au stade omnisport de Parakou ce dimanche 07 mai 2023 à 14h:00, Élite AC et Dynamique FC de Calavi auront de quoi régaler le public.

Léopards OM vs Sam Nelly : Les Dames de Missereté pour enchainer à Goho.

Deux victoires en deux matchs c’est le bilan précieux de Sam Nelly en ce début des plays-offs. Et pour cette troisième journée, Aurélie Aubierge Nkouanti et ses acolytes vont jouer Léopards OM d’Abomey. En déplacement dans la cité royale du Bénin, Sam Nelly va tenter d’enchainer pour rester en haut du classement qu’il partage pour l’instant avec Espoir FC de Cotonou. En pleine confiance grâce à ces deux sorties victorieuses, l’équipe siègée à Missereté est dans une meilleure forme. Elle a toutes les armes pour s’imposer face à la géante d’Abomey. Suite à deux faux pas d’entré dont un nul (3-3 contre Naja) et une défaite (2-0 face Espoir FC), le club dirigé par Moïse Gbaguidi ne laissera pas un troisième serpent le mordre.

lire aussi: Play off D1 féminine : « (…)C’est maintenant on va connaître qui est qui (..)» dixit Moïse Gbaguidi coach de Léopards OM.

Connu pour jouer le haut du classement, les «Agodjiés » d’Abomey ont ce match pour se relancer complètement. Mais pour aller chercher l’actuelle leader Espoir FC en tête, il va falloir utiliser son armes offensive qui fera preuve d’une efficacité redoutable. Avec la maîtresse à jouer Ijoama AGOLI-AGBO au milieu de terrain, les attaquantes de Léopards OM auront des passes qu’il faut. Il ne suffit pas d’avoir une passe. Il faut la transformer et éviter en retour d’encaisser. Une double mission pour les joueuses de Moïse Gbaguidi. Avec un seul petit point au compteur, Léopard va mettre de l’énergie pour sortir de ce spiral négatif en ce début des plays-offs. Ce dimanche 07 mai 2023 au stade Goho Abomey, les deux équipes auront de quoi donner du plaisir aux supporters.

Naja FC vs Espoir FC : La crise insiste et Espoir FC peut en profiter

Après une première partie de saison canon marquée par 8 victoires, un nul et une seule défaite en dix journées , Naja FC s’est retrouvé dans une situation délicate au meilleur moment de la saison. Un changement de coach principal et d’autres soucis à l’interne qui impacte à petit feu l’état de l’équipe. Annoncé comme favori pour le sacre finale, le club domicilié à Djeffa a débuté timidement les plays-offs. Avec un nul (3-3) contre Léopard OM à Abomey et une défaite (2-1) contre Dynamique cette fois ci à domicile, le départ est tout sauf bon pour eux. Il faut vite changer la donne et se remettre en pôle position pour la suite de la compétition. Un objectif bien précis pour Merveille Zinsou et ses partenaires. Contre le double champion en titre, cette tâche s’annonce difficile mais pas impossible. Après deux succès, Espoir FC de Cotonou compte bien poursuivre sa série. Et, avec les soucis extra-sportifs qui ont fragilisé Naja Fc, il peut en profiter pour enfoncer le club dans la crise. Chose qui reste d’ailleurs sa priorité pour cette troisième journée.

Co-leader avec Sam Nelly chacun 6 point, le champion Cotonou est bien lancé pour aller défendre son titre. L’objectif c’est faire la passe de trois et poursuivre sa légende. Naja fragilisé mais n’est pas vaincu, les joueuses d’Akpakpa doivent rester vigilantes pour éviter d’être victime de la colère noire de Leïla Affo et ses amies. Comme à Parakou et Abomey, le stade synthétique de Djeffa Zongo sera aussi un témoin avéré d’un choc des titans entre deux clubs redoutables. Rendez-vous donc ce dimanche 07 mai 2023 à 14h:00.

Que ça soit à Parakou, Abomey ou à Djeffa Zongo, cette troisième journée des plays-offs va tenir ses promesses. Impatient d’y être.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

Football Féminin : les compétitions attendues en 2025 dans la zone Ouest B

La Zone UFOA-B de la CAF a dévoilé son calendrier pour les...