Accueil Championnats du Monde d'athlétisme Glasgow 2024 Championnats du Monde d’athlétisme Glasgow 2024 : Noélie Yarigo offre la première médaille mondiale au Bénin
Championnats du Monde d'athlétisme Glasgow 2024Noélie Yarigo

Championnats du Monde d’athlétisme Glasgow 2024 : Noélie Yarigo offre la première médaille mondiale au Bénin

Championnats du Monde d’athlétisme Glasgow 2024 : Noélie Yarigo offre la première médaille mondiale au Bénin Qualifiée avec la manière pour la finale des 800m des Championnats du Monde d’athlétisme en salle après plus de 8 ans d’espérance et de dur labeur, la guéparde de la pendjari a décroché la médaille de Bronze ce Dimanche 03 Mars 2024 pour porter en triomphe le drapeau béninois à Glasgow.

Du haut de ses 38 ans, Noélie qui participe à la compétition depuis près de 20 ans peut se dire fière pour l’exploit inédit réalisé lors de la finale des 800m féminins des championnats du monde d’athlétisme en salle qui se tiennent à Glasgow en Ecosse. En effet, l’athlète béninoise était en course au Graal final des 800 M des Championnats du monde d’athlétisme en salle avec cinq redoutables adversaires notamment Jemma Reekie de la Grande-Bretagne, et qui a terminé meilleur temps des demi-finales (1:58.28), deux Éthiopiennes, une Kényane et une Ougandaise.

Lors de cette finale déroulée ce dimanche, Noélie Yarigo a su user de toute l’énergie de toute ces années de persévérance et de travail acharné pour terminer sur le podium à la 3e place et donc médaillée de bronze. Ceci, avec un timing de 2:03.15 à +1.25 de la championne de cette épreuve, l’Éthiopienne, Tsige Duguma (2:01.90). Elle rentre ainsi dans l’histoire de l’athlétisme béninois en devenant la première Athlète a décroché une première médaille mondiale.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

%s Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *