Le classement FIFA féminin a été mis à jour ce jeudi 7 août après plusieurs compétitions continentales. Dans ce classement, les Amazones du Bénin gagnent deux places et se retrouvent à la 144e position.
Les Amazones du Bénin occupent désormais la 144e place au classement FIFA, mis à jour le jeudi 7 août 2025.
Elles gagnent, par conséquent, 02 places par rapport au dernier classement, publié le 12 juin dernier. Un avancement qui intervient malgré deux défaites enregistrées (4-2 et 2-0) en matchs amicaux face au Ghana et à l’Afrique du Sud.
Les joueuses du sélectionneur par intérim Abdoulaye Ouzérou, progressent aussi sur le plan africain et passe de la 27e à la 26e place. Le classement continental reste dominé par le Nigeria. Les nouvelles championnes d’Afrique conservent la 36e place au niveau mondial. Elles sont suivies de l’Afrique du Sud 54e mondial et du Maroc 64e mondial. Les Lionnes de l’Atlas qui ont échoué en finale de la CAN pour une deuxième fois de rang ont perdu 04 places en comparaison avec le dernier classement.

En ce qui concerne le Top 10 mondial, il ne compte aucune entrée ou sortie. Néanmoins, l’Espagne malgré son échec aux tirs au but en finale de l’Euro Féminin devant l’Angleterre a repris la 1re place devant les États-Unis et la Suède. L’Angleterre et l’Allemagne prennent les 4e et 5e position. La France progresse et atteint la 6e position alors que le Brésil vainqueur de la Copa Féminine est logé à la 7e position. Enfin, le Japon, le Canada et la Corée du Nord complètent le top 10.
Laisser un commentaire