Le dernier classement Women’s FIFA a été publié ce vendredi 24 Mars 2023. Ce ranking est basé sur les performances des équipes nationales féminines lors des derniers matchs internationaux.
Les États-Unis conservent la première place du classement, suivis de l’Allemagne et la Suède. Le Brésil, la France, l’Angleterre, les Pays bas, l’Australie, le Canada et le Japon complètent le top 10.
Parmi les équipes qui ont connu une progression notable dans le classement, on peut citer l’Espagne qui a gagné 4 places pour se hisser à la 7e place, la Chine qui a gagné 1 place pour atteindre la 13ème place.
En Afrique, le Nigeria (42e) reste en tête suivi de l’Afrique du Sud (54e) et le Cameroun (56e). Le top 10 est complèté par le Ghana(59e), la Côte d’Ivoire(64e), le EQG(71e), le Maroc(73e), la Tunisie(76e), la Zambie(77e) et l’Algérie(80e).
Le Bénin après les deux défaites enregistrées au cours de la précédente fenêtre de match amical ne bouge pas de son rang de 146e mondial et 26e Africain.
Le classement Women’s FIFA est important pour les équipes nationales féminines car il détermine leur positionnement lors des tirages au sort pour les compétitions internationales. Il est également un indicateur de la force des équipes et de l’évolution du football féminin dans différents pays.
En somme, le classement Women’s FIFA est un indicateur important pour suivre l’évolution du football féminin à travers le monde et pour connaître les équipes qui sont susceptibles de briller lors des compétitions internationales.
%s Commenter