Les filles du coach Sylvain Zèvounou ont tenu dans l’après-midi de ce mardi 23 janvier 2023, leur deuxième séance d’entraînement. Ceci, en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans où le Bénin qui est exempté du 1er tour affronte en double confrontation l’Algérie. La séance s’est déroulée sur les installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Entrée en regroupement depuis la matinée de ce lundi avec à la clé une séance d’entraînement, la sélection junior du Bénin entend tout mettre en œuvre afin de mieux aborder cette campagne qualificative au prochain mondial féminin des cadettes. Pour cela, le duo Sylvain Zèvounou et Sitou Rafiatou ont une feuille de route bien toute tracée.«On a pas eu assez de temps pour la sélection des filles. Les quelques unes qu’on a pu observer au cours des différents Championnats qui sont en cours, on a fait un travail de présélection hier où on a retenu pour l’instant 24 joueuses. Celles qui ne sont pas venues hier sont arrivées aujourd’hui et on continue le travail de présélection pour arrêter la liste des joueuses. Mais au cours de cette de présélection, nous avons déjà commencé le travail de cohésion de groupe parce que nous n’allons pas nous leurrer, les filles sont en championnat, elles sont en jambes. Il faut niveler le niveau parce qu’il y a certaines qui sont un peu plus avancées que d’autres, mais la condition physique y est. On va continuer le travail mais le plus important c’est la cohésion du groupe» confie Sitou Rafiatou, la sélectionneure adjointe des Amazones Cadettes.

Sur plus d’une trentaine de joueuses qui prennent part à cette phase de la préparation, seulement 20 seront retenues sur la liste finale des Amazones du Bénin qui vont défendre les couleurs nationales au cours de cette échéance.«Nous en tant que techniciens, on nous a dit vous nous arrêtez une liste de tel nombre de joueuses et c’est ce que nous allons faire. Donc on tient compte de la forme des joueuses pour retenir celles qui répondent aux exigences» a t-elle ajouté.
Il faut noter que les Amazones Cadettes du Bénin défient en manche aller, les Fennecs cadettes d’Algérie le 4 Février 2024 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Laisser un commentaire