Le Ghana s’est incliné 2-1 face à l’Autriche pour son entrée en lice au Stade Métropolitano de Techno dans la nuit de ce lundi 2 Septembre 2024. Malgré leurs multiples occasions, les Black princesses ont essuyé un revers face à des autrichiennes très opportunistes et adroits.
Le premier acte a montré un football très équilibré. Malheureusement dès l’entame, la défense ghanéenne a fait preuve de quelques fébrilités défensives. Après une récupération sur la ligne médiane, Rukavina décale Spinn, qui centre en première intention. Madl laisse passé la balle, et Fankhauser bat Amenyeku (1-0 12′) devant une défense ghanéenne apathique sur le coup. Le Ghana mené, va réagir. La capitaine du Ghana, Stella Nyamekye transperce le milieu de terrain autrichien, en solitaire sa lourde frappe est détourné en corner par la gardienne El Shérif (19′).
L’Autriche tremble mais semble être près de doubler la mise sur une erreur défensive ghanéenne. Amenyeku intervient devant l’attaquante autrichienne Spinn pour réaliser une parade (30′). Les occasions sont ghanéennes mais l’avantage au tableau d’affichage reste autrichienne. Au retour des vestiaires, le Ghana se montre plus incisif mais les frappes ne se concrétisent pas. Jennifer Owusuaa voit même sa frappe repoussé par El Shérif (50′) suite à une récupération sur pressing. Le Ghana pousse mais c’est insuffisant. Nyamekye trouve la barre transversale sur un centre déposé (56′).
À force de manquer d’efficacité, les ghanéennes vont se faire punir. Madl dans ses œuvres de dribbles enrhume le Ghana, dont la défense jugeait une sortie de balle. L’arbitre estime qu’elle n’est que partiellement sortie, Madl centre, une main ghanéenne détourne le ballon dans la surface. Penalty ! Ojukwu s’en charge et prend à contre pied Amenyeku (2-0 66′). C’est finalement dans les dernières minutes du temps additionnel, que Nyamekye d’une lourde frappe va réduire le score (2-1 90e +2).
Résultats décevants, le Ghana doit vite se ressaisir et rebondir pour son deuxième match prévu ce jeudi face au Japon.
Laisser un commentaire