La deuxième journée du tournoi UFOA -B des U20 a pris fin dans la soirée de ce mercredi 24 mai 2023. Après ces deux premières journée certaines nations ont déjà validé leurs places pour le dernier carré tandis que d’autres doivent patienter encore comme le Bénin.
Poule A: Les Amazones doivent patienter

Vainqueur (5-2) de la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match de la compétition, le Bénin a pris une sérieuse option pour la qualification. Tiré dans le groupe A qui contient trois nations, les Amazones 20 n’avaient que deux matchs à disputer. Et lors de ces deux matchs Ziadath Boukari et ses partenaires ont enregistré une défaite 3-0 contre le Ghana et victoire 5-2 face à la Côte d’Ivoire. Grâce à ce succès très précieux le Bénin quitte provisoirement la dernière place et prend une position sérieuse pour la qualification. Une qualification qui dépendra de l’issue du match Ghana vs Côte d’Ivoire.
Poule B : Le Nigeria et le Burkina-Faso passent en demi-finale
Après son succès (2-0) contre le Togo, le Burkina-Faso joue le Niger pour sa deuxième sortie. Une rencontre qui a été disputée à sens unique. Les Burkinabès ont humilié les Nigeriennes sur le score sans appel de 8-0. Une victoire qui les envoie directement dans le dernier carré et élimine le Mena U20 sans détour.

Battu par le Burkina-Faso (2-0), le Togo avait besoin de victoire pour son deuxième match. Mais face au Nigeria la mission était impossible. Alors, lors de cette rencontre, les Super Falcones ont pris le dessus. Le score à l’arrivée était de (6-0) en défaveur des Togolaises. À la sortie de cette défaite assez lourde, les Épervières U20 sortent de la compétition. En deux matchs, elles ont concedé deux défaites pour 8 buts encaissés. Le Niger quand à lui a encaissé 15 buts pour deux défaites.

Au terme de cette deuxième journée, le Nigeria et le Burkina-Faso ont obtenu leurs tickets pour la demi-finale. Mais la première place se joue lors de la troisième journée qui les oppose. Le Togo et le Niger jouent un dernier match sans enjeu aucun. Mais il faudra gagner pour sauver l’honneur sa patrie.
Classement général au terme de la deuxième journée
Poule A
1- Ghana 13 pts, +3 (-1 m)
2- Bénin 3 pts, +0
3- Côte d’Ivoire 0 pt, -3 (-1m).
Poule B
1- Nigeria 6 pts,+ 13
2-Burkina-Faso 6 pts, + 10
3- Togo 0 pt, – 8
4- Niger 0 pt, -15.
Laisser un commentaire