Accueil Football D1 Féminine : NAJA FC officiellement aux Plays Off, léopards cartonne
Football

D1 Féminine : NAJA FC officiellement aux Plays Off, léopards cartonne

D1 Féminine : NAJA FC
D1 Féminine : NAJA FC

Ce weekend se jouait sur nos différentes pelouses la 8e journée du championnat féminin. Que retenir dans chaque zone?

En tête de classement, Elite Ac a été contraint au nul face à une équipe de Gamia toujours dans la course pour la qualification. A Abomey, léopards n’a pas eu froid aux yeux face à Galaxie. Dauphine d’ Elite, les filles d’Abomey douche Galaxie sur le score de 11 buts à 0. Avec cette victoire, léopards compte 19 points et met une pression sur Elite Ac qui compte 20 points. A deux journées de la fin de cette phase retour, tout peux bousculer entre les deux équipes en tête de classement.

Assaba face à un gros morceau, Dynamique retrouve la victoire.

En route pour le maintien dans l’élite, Assaba Fa n’a pu rien faire face à Espoir FC (2-0). Ayant perdu Yolande Gnanmi depuis la phase aller, ça ne marque plus trop du côté des pouliches Gafari.
A Calavi, Dynamique n’avait plus droit à l’erreur suite à son nul face à Vigueur lors de la précédente journée. Opposée à une bonne équipe de Gazelle, les filles de Symphorien Settin avaient concédé le premier avant de prendre l’avantage durant le reste de la rencontre (2-1). Dynamique FC avec cette courte victoire compte 17 points et est toujours devancée par Espoir FC qui compte 21 points. Dans ce groupe, seule Espoir est qualifiée pour le moment car les deux journées peuvent tourner la tendance entre entre les filles de Calavi et Assaba qui compte 11 points. Dans la dernière rencontre de cette zone, Blacks Stones et Vigueur ont été contraint au nul.

Naja au Play Off, Aïnonvi obtient une première victoire.

En difficulté lors des deux premières journées, Naja FC a retrouvé sa meilleure. Ayant l’objectif de participer pour une première fois aux Plays Off, Napoléon Siméon et ses pouliches s’imposent face à Tigresse sur la plus petite des marques (1-0) et est officiellement qualifiée.
Également en course, Sam Nelly s’est rachetée ce dimanche après son nul lors de la dernière journée face à UMSA. Grâce à l’unique but de Gandonou Augustine, Sam Nelly revient à 6 points de Naja. A Porto-Novo, Aïnonvi retrouve pour une première la victoire après plusieurs nuls. 1 but a sanctionné cette rencontre face à UMSA ce qui faire quitter l’équipe de la lanterne rouge laissant place à UMSA. Dans ce groupe, tout peut également changer lors des deux prochaines journées autour de la deuxième place entre Sam Nelly, CEFOS, Aïnonvi et Tigresse.

Marcel NOUDOGBESSI

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

UNFPB : La date de la première Assemblée Générale Ordinaire connue 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a récemment communiqué la...