Un weekend timide pour les internationales béninoises avec leurs clubs respectifs.

Ce tour d’horizon prend départ sur le continent avec les deux Amazones qui y jouent. En Côte d’Ivoire, le FC Inter d’Abidjan de Diane Ogoun enchaîne à l’occasion de la 2e journée de la D1 Féminine Ivoirienne. Les interristes se sont imposées par un score de 5 buts à zéro face à leurs homologues du TECO FC. Titulaire au coup d’envoi, la gardienne béninoise à disputé l’intégralité de la rencontre. Elle enchaîne ainsi avec deux cleans sheets en deux sorties.

Au Royaume Chérifien, la 7e journée de la D1 Marocaine s’est déroulée ce weekend. A cette occasion, le Crah et sa béninoise enchaînent avec un nouveau match sans victoire. L’internationale béninoise et ses coequipières ont été contraintes au partage de point par leurs homologues d’Al Ayoun au bout d’un score nul de 1 but partout. L’attaquante béninoise a été titularisé dans cette rencontre.
Dans l’hexagone cette fois-ci avec les 3 béninoises qui y jouent, le weekend a été plus fructueux en résultat qu’en performance individuelle.

A l’occasion de la 8e journée de la Ligue 2 Féminine Française, le RC Lens féminin et Aude Gbedjissi se sont contentés du point du nul face à l’Olympique de Marseille. Les lensoises et les Marseillaises se sont séparées sur un score nul de 2 buts partout. Titulaire au départ, l’attaquante béninoise a été passeure décisive sur le premier but des Sang et Or à la 17e minute de jeu. Elle compte désormais 8 buts et 3 passes décisives en 8 matchs.

En D3F Française, Clermont Foot Féminin et ses Amazones renouent avec la victoire. A l’occasion de la 8e journée du championnat, les Clermontoises se sont offertes les filles de la réserve de Lyon Féminin par un score de 4 buts à zéro.Titulaire au coup d’envoi, Léa Fachinan a participé à cette victoire en inscrivant l’un des 4 buts des siennes. Elle totalise donc 2 buts en championnat cette saison après 8 Journées. De son côté, Noélie Abamon a fait son entrée en jeu en seconde période.

En Régional 1 Féminin Français, la 8e journée s’est également déroulée ce weekend. Dans ce cadre, l’AJ Auxerre Féminin et Milhad Sadikou se sont imposés par 3 buts à zéro au Valdahon-Vercel. L’attaquante béninoise a été titularisée au coup d’envoi.

De leur côté, le SC Toulon et sa béninoise enchaînent avec une nouvelle victoire. Les jaune et bleu ont battu par 6 buts à 1 leurs homologues du Mouans-Sartoux FC. Titularisée au départ, la gardienne béninoise a disputé tout le match.
Laisser un commentaire