Une fin de semaine plus ou moins mouvementée pour les internationales béninoises évoluant à l’extérieur avec leurs clubs respectifs. Aude Gbedjissi et le RC Lens défait en D2F malgré le but de sa béninoise, Milhad, Léa et Noélie passent au 4e tour en Coupe de France avec leurs différents clubs tandis que Chérita Koba et le SC Toulon sont éliminés. Yolande Gnammi et le Crah qui peinent encore à s’imposer en D1 Marocaine.

En D1 Marocaine, Yolande Gnammi et ses coequipières du Crah recevaient ce dimanche leurs homologues du WAC à l’occasion de la 2e journée. Au coup de sifflet final, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge.
Titulaire pour la 2e fois de suite en autant de sortie, l’internationale béninoise a été remplacé en seconde période.
En France, la Coupe de France était à l’honneur ce weekend.
Après son entrée entrée en lice réussi au 2e Tour, l’AJ Auxerre Féminin passe au tour suivant de la Coupe de France grâce à sa béninoise Milhad Sadikou. Les bleue et blancs se sont imposés à la formation de Saint-Vit par un score de 1 but à zéro à l’occasion du 3e Tour de la compétition.
Titulaire au coup d’envoi, l’attaquante béninoise a inscrit l’unique but de la rencontre et totalise désormais 7 buts en 5 matchs cette saison dont 6 en championnat.

De leurs côtés, Noélie Abamon et Léa Fachinan et leurs coéquipières Auvergnates ont décroché leur billet pour le 4e Tour de la Coupe de France avec Clermont Foot Féminin ce samedi 14 Octobre 2023. Opposés à l’US Saint-Flour (Regional 2), Clermont Foot Féminin (D3F) et ses internationales béninoises ses sont imposés par 4 buts à zéro pour leur entrée en lice en Coupe de France dès le 3e Tour.
Toutes deux titulaires, Léa et Noélie ont disputé toute la rencontre.
Chérita Koba et le SC Toulon quand à eux sont éliminés au 4e tour de la Coupe de France.
Face au Football Club Rousset a domicile, les jaune et bleue du SC Toulon Féminin ont eu du fil à retordre dans une rencontre plus ou moins mouvementée. Après un score nul de 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire et 1 pénalty arrêté en cours de match, Cherita Koba et ses coéquipières ont été éliminées de la compétition à l’issue de la séance des tirs au but avec 4 tirs réussis contre 5 pour le FCR.
En D2 Féminine Française, Aude Gbedjissi et ses coequipières tombent à nouveau.
Tout comme à lors de la précédente journée, le RC Lens féminin a été défait à l’occasion de la 4e journée du championnat mais cette fois-ci à domicile. Les Sang et Or se sont inclinées au bout d’un score de 1 but contre 2 devant Albi Marssac Tarn Football ASPTT.
Titularisée dans cette rencontre, Aude Gbedjissi a inscrit l’unique but des siennes et a disputé l’intégralité du match. L’Amazone totalise désormais 4 buts en 4 matchs de championnat.
Laisser un commentaire