Les Amazones du Bénin qui évoluent à l’extérieur étaient en championnat ce weekend avec leur clubs respectifs. Une fin de semaine plus ou moins timide pour les différentes internationales béninoises.
À l’occasion de la 5e journée de la D2F, Aude Gbedjissi et le RC Lens féminin retrouvent la victoire après 2 défaites de suite. Les Sang et Or se sont imposées en déplacement leurs homologues de l’OGC Nice Féminin au bout d’un score de 3 buts contre 2. Titularisée dans cette rencontre, l’attaquante béninoise a disputé l’intégralité de la rencontre.

En D3F, Clermont Foot Féminin et ses béninoises ont été contraint au partage de point. Opposées à l’AS Cannes à domicile, Léa Fachinan et ses coequipières clermontoises n’ont pu faire mieux que le point du nul après un score nul de 2 buts partout.Titularisée au coup d’envoi, l’ancienne sociétaire d’Aïnonvi a disputé toutes les minutes du temps réglementaire. La capitaine de l’équipe nationale, Noélie Abamon a suivi l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche.

En R1F, Chérita Koba et ses coequipières du Toulon SC retrouvent à nouveau le sourire après deux sorties infructueuses notamment lors de la 4e journée (0-3) et au 4e Tour de la Coupe de France (4-5 à la séance des tirs au but).Tôt dans la matinée de ce dimanche 22 Octobre 2022, les Bleu et Jaune ont pris le meilleur 3-0 sur leur adversaire du jour, AS Cannes. C’était à l’occasion de 5e journée au stade Saint Saurin. La gardienne béninoise a disputée l’intégralité de la rencontre sans encaisser de but et renoue ainsi avec les cleans sheets.

De leur côté, Milhad Sadikou et l’AJ Auxerre Féminin ont été sans pitié devant l’Us Blanzy Féminines. Une semaine après sa qualification au 4e Tour de le Coupe de France grâce à sa béninoise, l’AJA Stade et sa béninoise se sont imposés 7-0 en déplacement à Blanzy .Titularisée au départ, l’amazone a disputé l’intégralité du match a inscrit le 5e but des Auxerroises.

En D1 Marocaine, Yolande Gnammi et le CRAH enchaînent avec un nouveau résultat nul.Après le nul le weekend dernier, le Crah et sa béninoise n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau à l’extérieur. A l’occasion de la 3e journée du championnat Yolande et ses coequipières rentrent de M’Hamid Stadium avec le point du nul à l’issue d’un score de 1 but partout.Titulaire au coup d’envoi, l’attaquante béninoise a cédé sa place en seconde période.
Laisser un commentaire