Accueil Les joueuses à l'étranger Échos des Amazones à l’étranger
Les joueuses à l'étranger

Échos des Amazones à l’étranger

Les internationales béninoises ont eu un weekend riche en couleurs avec leurs clubs respectifs. Aude Gbedjissi retrouve de l’inspiration, Léa Fachinan s’est offert un doublé, Milhad Sadikou une fois encore buteuse.

On commence ce tour d’horizon par la Côte d’Ivoire avec l’Amazone qui y joue. En première division Féminine Ivoirienne, la 5e journée s’est déroulée le mercredi dernier. A cette occasion, la gardienne béninoise Diane Ogoun enchaîne avec Inter d’Abidjan. L’Internationale béninoise et ses coequipières ont étrillé leurs homologues d’Africa Sport Féminin par un score sans appel de 11 buts à 01.Titulaire au départ, Diane a disputé l’intégralité du match. Avec cette 5e victoire en autant de sorties pour Diane compte 03 clean sheets cette saison.

Au Maroc, où la 8e journée de la D1 Féminine Royale a été joué ce weekend. A cette occasion, le Crah de l’internationale béninoise Yolande Gnammi a été battu à domicile par l’ASFAR Féminin au bout d’un score de 4 buts à zéro. Une 3e défaites pour la béninoise et les siennes qui peinent encore à obtenir leur toute première victoire. Elles sont sur une série de 8 matchs pour 5 nuls et 3 défaites. Remplaçante au coup d’envoi, l’attaquante béninoise a disputé les 15 dernières minutes de la rencontre.

Dans l’hexagone, le 2e Tour fédéral de la Coupe de France s’est déroulé ce weekend. Plusieurs sont les Amazones qui ont joué avec leurs clubs respectifs.

A l’occasion de ce 2e Tour Fédéral de la Coupe de France, les Clermontoises se sont offertes leurs homologues de l’AS Musau par un score de 6 buts à 1. Avec cette victoire, Clermont Foot Féminin file au 16e de finale avec ses béninoises Léa Fachinan et Noélie Abamon qui étaient toutes deux de la partie. Léa Fachinan de son côté a inscrit un doublé et délivré une passe décisive. Elle passe désormais à 4 buts cette saison avec Clermont dont 2 en D3 Féminine et 2 en Coupe de France.

De leurs côtés, Milhad Sadikou et ses coequipières de l’AJ Auxerre Féminin se sont imposées par 3 buts à zéro aux filles du CSI Amnéville afin de s’offrir leur billet pour les 16e de finale. Une première qualification dans l’histoire du club à cette étape de la compétition.Titularisée au coup d’envoi, Milhad a inscrit le 2e but des Auxerroises.

Le RC Lens féminin aussi passe a pu obtenir son billet pour le tour suivant. Aude Gbedjissi et ses coequipières Sang et Or ont dompté par 4 buts à 1 leurs homologues du CA Paris 14 pour valider leur place aux 16e de finale. Alignée au départ, l’attaquante béninoise a inscrit les deux premiers buts des siennes. Aude totalise désormais 10 buts cette saison dont 2 en coupe de France et 8 en Ligue 2 Féminine Française et 3 passes décisives.

En Régional, Chérita Koba et le SC Toulon étaient occupés par la 10e journée ce weekend. A cette occasion, la l’internationale béninoise et les siennes ont renoué avec la victoire en domptant par 3 buts à zéro leurs adversaires de l’AC Avignonnais. Titulaire au coup d’envoi, la gardienne béninoise a disputé tout le match.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires