Accueil D1 Marocaine Échos des Amazones à l’étranger : weekend fructueux pour toutes les internationales béninoises qui ont joué avec leurs clubs respectifs
D1 MarocaineD2F FrançaiseD3F FrançaiseLes joueuses à l'étrangerR1 Féminin

Échos des Amazones à l’étranger : weekend fructueux pour toutes les internationales béninoises qui ont joué avec leurs clubs respectifs

Après la trêve internationale, les joueuses béninoises qui évoluent à l’extérieur étaient de retour aux affaires avec leurs différents clubs. Aude Gbedjissi, plus que jamais inspirée s’offre un quadruplé, Milhad Sadikou n’arrête pas de porter haut son compteur de but. Yolande Gnammi, Noélie Abamon et Léa Fachinan n’étaient pas sur les aires de jeux en cette fin de semaine.

On commence ce tour d’horizon par le Maroc avec la béninoise qui y joue notamment en D1 Féminine Marocaine. Le Crah de l’internationale béninoise Yolande Gnammi n’arrivent toujours pas à trouver de bonnes sensations. A l’occasion de la 4e journée de championnat ce samedi 4 Novembre 2023, le Crah a été contraint à nouveau au partage de point à domicile par AJNLF Larache après un score nul et vierge. N’étant pas encore repartie au Maroc après la trêve internationale, l’Amazone n’était pas de la partie.

En D2F française, le RC Lens féminin s’en est remis à sa béninoise pour enchaîner avec une nouvelle victoire à l’occasion de la 6e journée du championnat. Aude Gbedjissi et ses coéquipières en Sang et Or se sont imposés à domicile par 4 buts à 1 à leurs homologues de Rodez AF. Les 4 buts lensois portent la signature de l’internationale béninoise respectivement à la 45e, 57e, à la 64e, et à la 88e minute. Titulaire au coup d’envoi, Aude a disputé l’intégralité de la rencontre et totalise désormais 9 buts en D2F Française.

A l’occasion de la 6e journée de la D3F Française, Clermont Foot Féminin sans ses béninoises s’est imposé en déplacement sur les installations du stade Passelègue à Valence. Les clermontoises ont étrillé par 5 buts à zéro l’Olympique de Valence.Retournées en club dans la matinée de ce samedi veille de match, les deux Amazones étaient au repos et donc ne faisaient pas partie du groupe.

En R1F français, la 6e journée s’est déroulée en cette fin de semaine. L’AJ Auxerre Féminin et Milhad Sadikou se sont offerts la première place au classement avec leur victoire 5 buts à 1 sur l’US Saint-Vit qui était jusque-là leader du championnat. Titulaire au coup d’envoi, l’internationale a disputé le 5e but des Auxerroises. Elle compte désormais 8 buts en championnat après 6 journées.

De leur côté, Chérita Koba et le SC Toulon étaient sans état d’âme en déplacement au stade Marie Louise Raymond. Les toulonnaises ont corrigé leurs homologues de RC la Baie par un score de 9 buts à zéro. Titulaire au coup d’envoi, la gardienne béninoise a disputé tout le match. Elle enchaîne donc avec son 4e clean sheet en 6 matchs de championnat cette saison.

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Transfert : Yolande Gnammi coupe les ponts avec Crah et s’engage avec Tanger FC

Après environ 2 années passées au sein du Club Raja Ain Harrouda...

Échos des Amazones à l’étranger

Les internationales béninoises ont eu un weekend riche en couleurs avec leurs...

Écho des Amazones à l’étranger

Un weekend timide pour les internationales béninoises avec leurs clubs respectifs. Ce...