Tout comme au match aller, les Amazones du Bénin se sont inclinées (2-1) face à la RDC ce Mardi 26 Septembre 2023 à Cotonou. Cette rencontre entre dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2024.
Après 2 buts encaissés à Kinshasa, tout était permis pour que le Bénin passe ce premier tour. Pour ce match retour au Stade Général Mathieu Kérékou, les filles ont voulu vite faire la remontada. Déjà à la 5e minute de jeu, Yolande Gnanmi ouvre la marque suite à une passe venant de son milieu de terrain. Un but matinal qui va mettre en confiance tout un peuple qui s’était déplacé. Cherchant à corser l’addition, les amazones vont crouler en seulement 7 minutes. Suite à une mauvaise communication dans la défense béninoise, Merveille Kanjinga va s’offrir l’égalisation à la 30ème minute de jeu. A cette étape, tout était encore possible. Dans la foulée, Léa Fachinan avait le deuxième but béninois dans ses pieds mais sa tentative passe au dessus de la transversale de Brigitte Ngamita. Tout doucement, Naomie Kaba kaba va mettre le deuxième but congolais sur une tête plongeante qui ne laisse aucune chance à Allassane SOURAKATOU, la gardienne béninoise. 2 buts à 1 sera le score de cette première partie.
Du retour des vestiaires, le moral était au top pour les béninoises. En faisant une bonne lecture, Symphorien Tehou va effectuer quelques changements afin de chercher un bon résultat. A la 70eme minute, Yolande Gnanmi manque son face à face qui pourrait relancer à nouveau le match. Plus rien à craindre, le match va connaître son épilogue et les Léopards dames vont se retrouver au second tour après le coup de sifflet final de la juge centrale.
Noëlie Abamon et ses coéquipières quittent une nouvelle fois cette compétition après l’échec en 2021 face au Burkina Faso.
Laisser un commentaire