Hervé Renard a pris les reines de l’équipe nationale féminine française ce jeudi 30 mars 2023 et ce, à moins de quatre mois du Mondial féminin. Sa nomination est intervenue quelques jours après sa démission à la tête de la sélection de l’Arabie Saoudite.
Annoncé avec insistance comme entraîneur de l’EDF après le licenciement de Diacre Corinne, Hervé Renard va diriger l’Equipe de France Féminine jusqu’en 2024. Ainsi en a décidé la fédération Française de Football.
Le technicien français de 54 ans auteur de deux Coupes d’Afrique des Nations avec la sélection Zambienne (2012) et Ivoirienne (2015) dirigera les Bleues pour une durée de deux ans.
L’ancien entraîneur de Lille et de Sochaux, aura pour mission de mettre de l’ordre à l’interne de cette équipe. Il a déjà mis en place un staff technique qui est composé de Laurent Bonadéi (assistant), Éric Blahic (assistant), David Ducci (assistant) ,Gilles Fouache (entraîneur des gardiennes) et de Thomas Pavillon (préparateur physique).
24h après sa nomination l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite a dévoilé sa première liste pour les matchs amicaux contre le Canada et la Colombie . On note le retour de Wendie Renard qui avait annoncé il y a quelques semaines sa retraite internationale en raison des tensions qui existent au sein de l’équipe. La meilleure buteuse de l’histoire de l’Equipe de France Féminine Eugénie Le Sommer a également été rappelée.
Honoré Houansou
Laisser un commentaire