
Les choses se compliquent au sein de l’équipe France Féminine. Alors qu’on a assisté au retrait de la part de trois joueuses la semaine dernière, l’avenir de la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, à la tête du groupe depuis 2017, serait mise en doute. À quelques mois de la Coupe du Monde Féminin, la technicienne de 48 ans pourrait ne plus poursuivre l’aventure avec les Bleues jusqu’au mondial féminin.
Suite aux retraites de Wendie Renard capitaine de l’équipe de France et de Olympique Lyonnais, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani toutes joueuses du PSG, la situation au sein du vestiaire des Bleues semblent se dégrader de plus en plus. Au milieu des spéculations et de cette vive tension, Corinne Diacre pourrait ne plus être sélectionneure de ladite équipe dans les jours à venir. Et par conséquent ne sera pas de la partie pour la prochaine Coupe du Monde Féminin 2023 prévues en juillet prochain.
Jean-Michel Aulas le président de Olympique Lyon invite le Comex de la 3F à se prononcer sur la situation qui prend une autre dimension.
« Cela me paraît difficile, au quotidien L’Equipe. Le message délivré par les meilleures joueuses françaises, qui sont parmi les meilleures du monde, la Fédération ne peut pas s’asseoir dessus (…) Corinne Diacre est là depuis six ans, il y a eu des hauts et des bas. Noël le sait très bien. Demain (mardi) au comex, il nous dira son sentiment. Moi, j’ai l’impression que l’on a avancé dans une situation de non-retour.» a confié le président Lyonnais selon les propos relayés RMC Sports ce lundi.
Mais au micro de TF1, Wendie est restée, évasive sur la question des raisons de son retrait. Est-elle poussée vers la sortie par sa sélectionneure? « C’est une décision purement sportive. Mais c’est compliqué car ce sont des choses du vestiaire. Il faut plus d’exigence, le curseur doit monter. C’est le staff. Forcément c’est la coach qui pilote donc son nom va revenir mais c’est un tout», a-t-elle répondu.
Selon RMC, «le prochain comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) prévu ce mardi pourrait trancher ce bras de fer qui mine la santé des Bleues.»
Charles D. DOHOU
Laisser un commentaire