Accueil Football FIFA FIFPRO WORLD 11 : Dynamique FC et Léopards OM débutent les votes
Football

FIFA FIFPRO WORLD 11 : Dynamique FC et Léopards OM débutent les votes

Comme annoncé il y a quelques jours, les joueuses du championnat Féminin de la première division vont effectivement voter pour la meilleure équipe féminine de l’année. Ceci pour la première fois de l’histoire du football béninois. Sur les huit équipes ayant disputé les play-offs, les six meilleures vont prendre part à ce vote. On peut citer, entre autres, Sam Nelly FC de Misserété, Espoir FC de Cotonou, Naja FC de Cotonou, Élite AC de Parakou, Dynamique FC de Calavi et Léopards OM d’Abomey. Les joueuses de ces six clubs vont voter pour contribuer à la constitution de la meilleure équipe féminine de l’année 2023.

C’est une opportunité pour le football féminin au Bénin. Et il ne faut pas la gâcher.

Dynamique FC de Calavi ouvre le champagne

« Même le plus long voyage commence toujours par un pas ». C’est ainsi que l’on dit. Pour ce voyage historique et symbolique dans l’histoire du football féminin, c’est l’équipe de Dynamique FC de Calavi qui ouvre le bal. Ce mercredi 13 septembre 2023, plus de 22 joueuses de l’équipe ont participé à une séance de travail. C’était l’occasion pour elles de voter. Cette séance de travail a été animée par l’entraîneur Adam Adicatou. Elle a été marquée par la présence de quelques membres de l’UNFPB et du staff technique de l’équipe basée à Calavi.

« … Nous avons commencé la séance par des exercices techniques et de coordination. Ensuite, nous leur avons expliqué ce qu’est l’UNFPB, ses objectifs et sa vision. Enfin, nous leur avons montré les démarches à suivre pour voter, étant donné que c’est la première fois que le Bénin est sollicité. Elles ont voté sans aucune difficulté et nous avons enregistré 22 votantes uniquement du côté de Dynamique. Léopards OM d’Abomey a également commencé les votes hier… », a expliqué Adam Adicatou à Amazones Sports.

Après cette séance de travail réussie avec l’équipe de Dynamique FC, l’ancienne footballeuse internationale béninoise appelle les équipes restantes à faire l’effort de respecter le délai. Les équipes de Sam Nelly FC, Espoir FC, Naja et Élite AC sont toujours concernées.

« Nous invitons les autres équipes qui n’ont pas encore voté à agir rapidement afin que le Bénin ne manque pas cette opportunité qui lui a été donnée. Les votes prendront fin le 20 septembre 2023 et nous avons confiance en tous les clubs et leurs joueuses pour faire le nécessaire afin de respecter les délais. Je tiens à remercier sincèrement l’UNFPB d’avoir rendu ce rêve possible ».

C’est maintenant une réalité, les footballeuses professionnelles du Bénin viennent de franchir une nouvelle étape importante grâce à cette nouvelle opportunité. Le football féminin béninois prend une dimension très capitale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

UNFPB : La date de la première Assemblée Générale Ordinaire connue 

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) a récemment communiqué la...