Accueil Bénin Football Féminin: Bernice Sohonon, une pépite au talent explosif
BéninFootball

Football Féminin: Bernice Sohonon, une pépite au talent explosif

Le football féminin au Bénin prend une dimension ascendante depuis quelques années. Les joueuses talentueuses sortent de partout et donne une assurance certaines pour l’avenir du football féminin au Bénin.
C’est le cas de Bernice Sohonon, capitaine de Académie Sister’s Magic’s de Parakou et élève au CEG Banikanni.

Début dans le football

Âgée de 15 ans, Bernice Sohonon a découvert le football dès son jeune âge grâce à son grand frère Innocent Sohonon professeur d’EPS et coach du football.
Très jeune, la petite Bernice n’a pas perdu le temps pour montrer que jouer au football est un don divin. Elle s’est rapidement adaptée aux réalités du football féminin de sa région. Avec l’appuie et le soutien inconditionnel de son frère, la jeune fille âgée de 15 ans a réussi à bien s’infiltrer dans le monde du football féminin.

La polyvalence offensive, un atout majeur de Bernice

Bernice Sohonon est une joueuse offensive, capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Très rapide et techniquement au point, elle fait partie des rares joueuses en qui, presque toutes les qualités nécessaires sont réunies. Sa pointe de vitesse, sa conduite de balle et sa force de frappe la place légèrement au dessus du lot de son académie. Elle est également dotée d’une finition pas des moindres. Devant les buts adverses, la jeune fille ne se précipite pas mais garde plutôt son sang-froid pour bien ajuster ses frappes afin de tromper les gardiennes adverses. Elle ne sait pas que marquer des buts, elle fait marquer aussi ses coéquipieres.

Les débuts réussi dans le championnat scolaire 2021-2022 pour Bernice.

Élève et joueuse, Bernice Sohonon a une suivie très rigoureuse et sereine pour combiner études et sa passion sans perdre de vue l’un ou l’autre. Lors de la deuxième édition du nouveau format du championnat scolaire 2021-2022, Bernice Sohonon et le CEG Banikanni (CEG 6 Parakou) ont écrasé la concurrence dans le Borgou. Elle a contribué activement au sacre communal et départemental du 6e collège public de la cité des Kobourous. Elle a inscrit une dizaine de buts et délivré plusieurs passes décisives.

Lors de la phase nationale du championnat scolaire 2022, Bernice n’a pas manqué de faire parler d’elle. Brassard de capitaine au bras âgé alors de 14 ans, elle a convaincu plus d’un par son talent. Même si son école a échoué au porte de la finale, la benjamine de la famille Sohonon a réussi sa compétition.

Elle sera convoquée ensuite par le coach du CEG Cobly le vainqueur du championnat scolaire. Elle effectue le voyage avec l’équipe qui représente le Bénin aux championnats scolaire de la zone UFOA-B qui a été joué en Côte d’Ivoire. Toujours et comme d’habitude elle a été l’une des joueuses phares du sacre du CEG Cobly (Bénin) en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui joueuse et élève en classe de seconde C, Bernice Sohonon la jeune capitaine de ASM n’abandonne pas ses études et sa passion pour le football. Elle veut réussir dans les deux pour avoir un avenir meilleur tant au niveau sportif que professionnel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Entretien Exclusif : Odombourou A. Clémencia « Le football m’a révélée à moi-même »

De l’athlétisme aux terrains de football, le parcours de Clémencia Odombourou est...

Arbitrage : une béninoise parmi les officiers de la CAN U17

L’arbitre béninoise Yekini Sitou Nafissatou est sur la liste des arbitres (assistants)...

Classement FIFA : les Amazones gagnent 05 places et rejoignent le top 30 continentale

L’équipe nationale féminine du Bénin a connu une ascension en gagnant cinq...

Football Féminin : les compétitions attendues en 2025 dans la zone Ouest B

La Zone UFOA-B de la CAF a dévoilé son calendrier pour les...