Les championnats féminins beninois de la première et deuxième division reprennent le 11 novembre 2023. Après plus de deux mois de repos, l’instance dirigeante du football béninois informe les équipes féminines de la reprise des activités pour l’exercice 2023-2024. Ceci dans à travers un communiqué publié ce mardi 29 août 2023.
Le retour à la compétition n’est pas pour bientôt. Après deux mois de trêves déjà, les footballeuses des première et deuxième division béninoise ont vu leur séjour prolonger. Du 07 juin date de la dernière journée du championnat féminin de la première division au 11 novembre 2023, la trêve des formations de l’élite de la discipline reine béninoise aura pour durée cinq mois. Au Bénin, les footballeuses passent presque la moitié de l’année civile au repos et ne jouent que sur une période courte de six à sept mois.
La période d’enregistrement des joueuses débute le 03 octobre et prend fin le 25 novembre 2023. Soit un peu plus d’une semaine après le démarrage du championnat.
La deuxième édition du championnat de la troisième division quant à elle est programmée pour commencer le 27 février 2023. Et l’enregistrement des joueuses aptes pour disputer cette deuxième édition du tournoi est le 1 et janvier au 29 février 2024.
Laisser un commentaire