Les Amazones U20 ont lancé leur préparation pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 Pologne 2026 le mardi dernier à Cotonou. À cet effet, elles disputent un match amical international ce vendredi 12 septembre 2025 à 16h30 au stade omnisports de Grand Popo face aux Éperviers Dames du Togo.
Ce match s’inscrit dans la logique de renforcement des capacités de préparation de la sélection féminine U20 Béninoise qui va défier la Guinée le 19 septembre prochain lors du match aller avant le match retour une semaine plus tard. Les Amazones U20 vont recevoir à l’aller à Lomé (le stade GMK n’étant pas homologué ndlr) avant d’effectuer le déplacement au retour prévu à Bamako au Mali.

Le sélectionneur Abdoulaye Ouzérou et son staff vont profiter de cette rencontre pour peaufiner les différentes stratégies et systèmes de jeu avant la double confrontation face à la Guinée Conakry.
Exemptées du premier tour, les Amazones U20 savent que la double confrontation face aux Guinéennes est cruciale pour leurs ambitions de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la catégorie. Le duel contre les Éperviers Dames est donc une véritable occasion pour effectuer les réglages après quelques jours de regroupement.
Laisser un commentaire