L’équipe nationale féminine des moins de vingt ans du Bénin s’est imposée (2-1) face aux Éperviers Dames Seniors du Togo le vendredi 12 septembre 2025 en match amical international. Ce match a été disputé au stade omnisports de Grand-Popo (Bénin).
Les Amazones U20 après avoir touché la transversale à deux reprises ont fini par trouver le chemin des filets grâce à une réalisation de Yasminath Djibril sur coup franc en première période. En seconde période, les béninoises enfoncent le clou avec le deuxième but inscrit par l’intraitable Romaine Gandonou.
Par la suite, l’équipe togolaise a réduit le score suite à un but contre son camp de la défenseure béninoise Laura Abikou.
Un bon test réussi pour les pouliches du sélectionneur Abdoulaye Ouzérou.
En effet, ce duel amical va permettre aux deux équipes de mieux s’armer pour les prochaines échéances.
Les Amazones U20 du Bénin s’activent pour le 2e tour des Éliminatoires du Mondial Féminin U20 qui va les opposer à la Guinée très prochainement. La manche aller est programmée pour le 19 septembre et la manche retour entre le 27-29 septembre.
De son côté, le Togo prépare le 2e tour des qualifications de la CAN Féminine 2026 qui va se jouer en octobre (20-28 octobre). Les Éperviers Dames ont pour adversaire le Burkina Faso.
Laisser un commentaire