Après l’épilogue des phases de groupe du championnat féminin de la première division, les plays-offs débutent ce dimanche 30 avril 2023. Trois affiches les unes aussi importantes que les autres sont au programme.
Lire aussi: Football : Saoudath Imoura, le double atout de Élite AC

Espoir FC et Élite AC : La rivalité continue…
Double championne en titre, Espoir FC de Cotonou croise Elite AC de Parakou pour cette première journée des plays-offs. Lors de la première partie de la saison 2022-2023, les deux clubs ont livré des batailles sans merci afin de déccrocher leurs billets pour les plays-offs. Chose souhaitée et chose faite. Leaders de leurs groupes respectifs, ils disposent des arguments forts et puissants pour aller déccrocher le graal et pour ça il va falloir se défaire de son prochain pour cette première journée d’abord. Pour ce premier match qui les met en confrontation, il faut sortir le grand jeu pour aller prendre les trois points afin de bien débuter la phase la plus importante de la saison. Cette rencontre entre le double champion en titre (Espoir FC) et une équipe qui a faim du titre (Élite AC) sera palpitante. Ce dimanche 30 avril au stade de Avrankou à 10h:00 ces deux formations qui se connaissent bien vont livrer une bonne guerre footballistique. Qui de Espoir FC ou de Élite AC va empocher les trois points au terme de cette rencontre ?
Lire aussi: D1 Féminine : NAJA FC officiellement aux Plays Off, léopards cartonne

Léopard vs Naja: Naja a rendez-vous avec l’histoire.
Pour la première fois de son histoire, Naja FC jouera les plays-offs. Leader de la zone C, le club de Naja FC retrouve une équipe habituée et expérimentée pour cette seconde partie de la saison. Il s’agit de Léopard OM d’Abomey. Après avoir laissé le titre les échappé par deux fois les saisons antérieures, les « Agodjiées » de la cité royale sont favorites pour remporter le titre cette année. Mais face à une équipe de Naja aussi efficace que difficile à jouer il faut utiliser toutes ses armes pour aller à la conquête de ces premiers trois points de la saison. Sur ses propres installations à Goho, l’équipe de Moïse Gbaguidi part légèrement favorite pour cette rencontre. Fragilisé par les situations extrasportifs, ce déplacement à Abomey pour Naja sera un gros test pour confirmer la bonne forme et montrer que malgré les bruits qui émanent de partout l’équipe n’est pas affectée par ça. Malheur à l’équipe qui va perdre des points et perdre ce match. Ces genres de rencontre se jouent sur les détails. Rendez-vous ce dimanche 30 avril 2023 à 14h:00 au stade Omnisport de Goho / Abomey pour suivre ce duel des titans.
Lire aussi: D1 féminine : Élite AC à 90 minutes d’égaler Dynamique FC de Calavi

Dynamique FC vs Sam Nelly : Dynamique FC peut croire mais Sam Nelly peut jouer les troubles fêtes
Sur le terrain de l’UAC, c’est aussi un duel capital qui oppose Dynamique FC à Sam Nelly. Constante et très solide lors de la première partie de la saison, le club de Dynamique FC est comptée parmi les favoris pour déccrocher le graal au terme de la saison. Et devant son public ce dimanche 30 avril, les joueuses du coach Symphonique Setin auront pour ambition bien démarrer les choses. L’objectif c’est les trois points. Contre une équipe modeste et très énigmatiques de Sam Nelly la tâche s’annonce de même compliquée. N’étant pas les mathématiques le football, cette rencontre entre les dames de Calavi et les femme de Missereté promet beaucoup de chose. Les deux équipes d’ailleurs disposent des armes nécessaires pour aller prendre les trois points. Qui entre Dynamique FC et Sam Nelly sortira vainqueur de ce duel? Bien malin celui qui tentera de donner une réponse à cette question. Le terrain synthétique de l’université d’Abomey Calavi sera le témoin avéré du duel à partir de 14h:00 ce dimanche 30 avril 2023.
Les trois rencontres de cette première journée sont capitales pour toutes les équipes. L’objectif d’ailleurs de chacune d’elles pour cette journée c’est les trois points pour se remettre dans la marche d’une future Championne.
Laisser un commentaire