Le handball béninois est actuellement au centre de l’attention, notamment le handball féminin, suscitant l’intérêt de diverses entreprises. Le célèbre hôtel Golden Tulip, situé au cœur de Cotonou, s’investit désormais dans le handball féminin avec un projet novateur.
Le 18 octobre 2023, le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, et le Directeur Général de Golden Tulip, Xavier Nielsen, ont tenu une réunion pour discuter de la création d’une équipe de handball féminin. Sidikou Karimou s’est réjoui de cette initiative et a réaffirmé le soutien technique de la Fédération pour la concrétisation de ce projet.
Xavier Nielsen a expliqué: « Suite à une enquête de satisfaction menée auprès du personnel, il est apparu qu’ils souhaitaient avoir la possibilité de pratiquer plus de sport à l’hôtel. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer des activités sportives, dont le handball féminin pour les femmes de l’hôtel. »
Il a ajouté : « Nous avons sollicité l’expertise technique de la Fédération Béninoise de Handball pour nous aider. Nous voulons contribuer au développement du handball féminin au Bénin. »
Interrogé sur l’état actuel du handball béninois, il a déclaré : « Le handball béninois se porte bien. La fédération est en plein essor avec des dirigeants dynamiques qui travaillent activement pour développer la discipline, en particulier le handball féminin. Je pense que le handball va progressivement se développer au Bénin. »
Laisser un commentaire