Les Amazones juniors du Bénin se sont vu dépassées dans la course pour une place à la phase Continentale dans une finale face à une adversaire de longue date.
Qualifiées pour la finale grâce à un goal average général devant le Ghana et le Libéria qui détenaient les mêmes statistiques qu’elles après trois sorties, les représentantes du Bénin dans la catégorie junior ont vu le joyau en or filé en Côte d’Ivoire après une finale plus ou moins palpitante.
Après une première période très serrée avec un score de 18-15 en faveur de la côte d’ivoire, les Amazones juniors du Bénin n’ont pu faire l’impossible pour dicter leur loi à leurs adversaires finalistes, qui se sont défaites d’elles au bout d’un score de 39-28.

L’équipe junior du Bénin sort donc de cette finale avec la médaille d’argent et donc, pas qualifié pour la phase Continentale.
Bref aperçu sur la participation des Amazones juniors du Bénin dans cette 8e édition de l’IHF Trophy Dames Zone 3 :
Bénin 26-27 Côte d’Ivoire
Bénin 57-09 Libéria
Bénin 16-21 Ghana
Finale
Côte d’Ivoire 39-28 Bénin

Le Bénin chez les juniors termine cette édition à la deuxième place contrairement à l’édition de 2019 où les filles ont sont sorties vainqueurs et n’est donc pas qualifié pour la phase Continentale contrairement à l’édition écoulée où les filles sont sorties avec la médaille de bronze.
Retour ici sur le palmarès de l’équipe junior du Bénin de la phase zonale à la phase Continentale du Challenge IHF Trophy Dames :
En 2010 : 2e au Challenge Trophy IHF zone 3 à Yamoussoukro/Côte d’Ivoire
En 2012 : 2e au Challenge Trophy IHF zone 3 à Accra/Ghana
En 2014 : 2e au Challenge Trophy IHF zone 3 à Lomé
En 2016 : Vainqueur au Challenge Trophy IHF Régional à Lomé/Togo
En 2017 : Vainqueur au Challenge Trophy IHF Continental à Dakar/Sénégal
En 2019 : Vainqueur au Challenge Trophy IHF Régional à Niamey/Niger
En 2019 : 3e au Challenge Trophy IHF Continental à Conakry/Guinéa
Laisser un commentaire