Coup de sifflet final pour le Bénin au Jeux de Paris 2024. Les 7 athlètes béninois présents au rendez-vous de Paris pour défendre les couleurs nationales (J.O et Jeux Paralympiques), finissent leur aventure sans médaille. La dernière représentante encore en compétition, Marina Houndalowan n’a pu rien faire face à des adversaires hautement expérimentées ce Jeudi 5 Septembre 2024 en finale de sa spécialité.
La lanceuse de poids de 40 ans qui a réussi à se qualifier pour la finale dans ce mercredi à l’issue des qualifications, a terminé la compétition sur une note de désillusion. Dans la catégorie F57 femmes, Marina a fait un Jet de 5.59 m et fini la compétition à la 12e place dans sa catégorie.

Elle qui était le tout dernier espoir du Bénin de décrocher une médaille aux Jeux de Paris n’a pu réaliser l’exploit. Une finale difficile pour la représentante béninoise qui peut se réjouir de sa participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 car elle va rentrer certes sans médaille mais avec un acquis. Elle a réussi à battre son record personnel qui était de 6,06 mètres à l’étape des qualifications, en s’offrant un Jet de 6,11 mètres.
Laisser un commentaire