L’UEFA a procédé ce jeudi 31 août 2023 à la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs et actrices du football européen au cour de la saison écoulée (2022-2023).
Pour cette cérémonie honorifique, le prix de la meilleure joueuse de la saison écoulée est décerné à l’espagnole Aitana Bonmati qui devance l’australienne Sam Kerr et sa compatriote Olga Carmano. Championne du monde avec la Rojata (Espagne), la joueuse du FC Barcelone est élue meilleure joueuse de la compétition co-organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
À 25 ans, Aitana Bonmatí est l’une des joueuses cadres du FC Barcelone et de la sélection féminine de Espagne. Au cours de la saison 2022-2023, la native de Sant Père de Ribes a remporté le championnat Espagnole et la Ligue des Champions Féminine UEFA avec les Blaugranas. Avec ce nouveau titre de la joueuse de l’année de l’UEFA, elle ajoute un trophée de plus à son armoire. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Coupe du Monde, Aitana n’a que le ballon d’or féminin dans le viseur. Et pour ce titre tant convoité par les footballeuses, l’Espagnole est la plus grande favorite après sa saison plus que parfaite. Elle compte plus de 14 titres déjà à seulement 25 ans.
Le podium de la meilleure joueuse de l’année l’UEFA
1- Aitana Bonmatí (FC Barcelone, Espagne)
2- Sam Kerr (Australie)
3- Olga Carmano (Réal Madrid, Espagne)
Laisser un commentaire