Du 05 au 17 août 2025, a été disputé au Sénégal, le tournoi UFOA-A de qualification à la Ligue des Champions Féminine 2025 de la CAF. À l’issue de cette compétition, c’est l’USFAS du Mali qui est monté sur la plus haute marche du podium.
Pour cette édition, cinq clubs étaient engagés à savoir : Aigles de la Médina du Sénégal, l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurités (USFAS) du Mali, Ram Kamara FC de la Sierra Leone, Determine Girls FC du Liberia et Berewuleng FC de la Gambie.

La compétition qui a duré deux semaines, a été jouée sous la forme d’un mini championnat dans lequel toutes les équipes se sont affrontées. Au total, 10 matchs ont été joués en cinq journées pour 23 buts marqués.
Un tournoi que l’USFAS de Bamako a dominé en décrochant trois victoires et une défaite. Les Maliennes terminent à la première place avec la meilleure défense (01 but encaissé) et à égalité avec les Sénégalaises. Elles sont sacrées grâce à l’avantage de la confrontation directe.
Le club malien est donc champion et est qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine 2025 de la CAF qui aura lieu du 08 au 23 Novembre prochain.

Retour sur les résultats
▪1ère journée : mardi 05 août
- AIGLES DE LA MÉDINA 0-2 USFAS Bamako
- DETERMINE GIRLS 0-0 RAM KAMARA
▪2e journée : vendredi 08 août
- USFAS 0-1 RAM KAMARA
- BEREWULENG FC 1-2 AIGLES DE LA MEDINA
▪3e journée : lundi 11 août
• RAM KAMARA 0-1 BEREWULENG FC
- USFAS 3-0 DETERMINE GIRLS
▪4e journée : jeudi 14 août
- BEREWULENG FC 0-2 USFAS
- DETERMINE GIRLS 0-1 AIGLES DE MEDINA
▪5e journée : dimanche 17 août
- AIGLES DE MEDINA 5-0 RAM KAMARA
- DETERMINE GIRLS FC 1-4 BEREWULENG FC
L’USFAS brille également au niveau des prix individuels
Outre le titre de champion, l’équipe malienne a remporté plusieurs récompenses. Le club a été désigné équipe fair-play du tournoi. De plus, sa gardienne et capitaine, Fatoumata KARANTAO , a remporté le trophée de la meilleure gardienne, tandis qu’Oumou KONE, co-meilleure buteuse (03 buts) du tournoi a été désignée meilleure joueuse. Sara JARJU (Berewuleng FC) auteure de 03 réalisations, a été distinguée meilleure buteuse.
Laisser un commentaire