Le coup d’envoi de la phase finale de la Ligue Africaine des Champions Féminine CAF a été donné ce dimanche 5 Novembre 2023 avec a la clé un match nul et une victoire. Les représentantes ivoiriennes, hôtes de la compétition et leurs homologues du SC Casablanca se sont neutralisées en ouverture dans le match d’ouverture qui s’est joué sur les installations du stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.

Ayant pris les premiers rôles de la rencontre, Athletico FC d’Abidjan a trouvé le chemin des filets grâce à Agbo Espérance dès la 43e minute de jeu (tout 1er but de la phase finale). De retour de la pause, les ivoiriennes ont essayé de conserver l’avantage au score jusqu’à la fin du temps réglementaire mais ont finalement mordu à l’hameçon à la 75e minute de jeu.Suite à une frappe inspirante, la capitaine du SC Casablanca, Nadège Koffi Nguessan a remis les pendules à l’heure pour les marocaines. C’est sur ce score de 1 but partout que le premier match de cette journée s’est soldé.
La 2e affiche de la journée a vu les filles de Mamelodi Sundows s’offrir la toute première victoire de la compétition.

Représentantes de la zone COSAFA et championnes de la LDC CAF édition 2021, les Sud-africaines se sont montrées plus entreprenantes devant leurs homologues tanzaniennes de JKT Queens, représentantes de la zone CECAFA. Elles se sont imposées par un score de 2 buts à zéro grâce à des réalisations de Lebohang Esther Ramalepe sur un centre de Andisiwe Mgcoyi et de Tebogo Refilwe.
«Dans la première partie du match, elles ont essayé de donner le meilleur d’elles et c’est là qu’on a eu l’occasion de marquer le premier but. Pendant la seconde partie du match, on a eu le sentiment qu’elles étaient un peu fatiguées donc on a fait ce qu’on pouvait faire». Jerry Tshabalala, entraîneur de l’équipe de Mamelodi Sundows. Pour rappel, après avoir remporté la 1ere édition de la LDC Féminine CAF et terminé vice championne lors de l’édition 2022, l’équipe de Mamelodi Sundows ambitionne de reconquérir le titre de cette édition qui se déroule en Côte d’Ivoire.
C’est donc partir pour plus deux semaines de bataille rude ceci, dans le ça de la course à la succession à l’ASFAR du Maroc, équipe championne de l’édition 2022. A noter que la compétition prend fin le 19 Novembre 2023.
Laisser un commentaire