Les 04 équipes qui vont continuer l’aventure de la 5e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF sont connues.
La phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2025 de la CAF s’est achevée ce samedi 15 novembre 2025 avec les derniers matchs de groupes. Ceci a permis d’identifier le top 4 qualifié pour les demi-finales à savoir le FC Masar de l’Égypte, l’AS FAR du Maroc, l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire et le TP Mazembe de la RD Congo.
L’ASFAR et le TP Mazembe font respecter la hiérarchie
Le club de l’armée marocaine a terminé sur une nouvelle victoire après avoir été accroché lors de la première journée. L’équipe vice-championne en titre, a battu le 15 de Agosto de la Guinée-Équatoriale lors de cette dernière journée sur le score de 2-0 et totalise 07 pts. En cinq éditions, l’AS FAR n’a jamais manqué les demi-finales de la Ligue des Champions, ce qui constitue un record.
Du côté du groupe B, le TP Mazembe a fait respecter la hiérarchie. Les championnes en titre après une défaite inaugurale ont su revenir pour enchaîner deux victoires et finissent 2es avec 06 pts et se hissent dans le carré d’as.
Le FC Masar passe de justesse
À domicile, le FC Masar a décroché son billet pour les demi-finales en terminant 2e du groupe A. Suite au nul arraché dans le temps additionnel face à l’USFAS du Mali, le club égyptien a porté son total à 05 pts derrière l’AS FAR.
L’ASEC dans l’histoire
Une première participation et déjà des étincelles pour le club de la Côte d’Ivoire. Après la victoire contre les championnes en titre lors de la J1 et le nul concédé lors de la 2e journée, les jaune et noir ont fait d’une bouchée (4-0) l’équipe botswanaise de Gaborone United ce samedi et prennent le lead du groupe B. Les fleurs mimos deviennent le premier club ivoirien à se retrouver à ce niveau de la compétition.
Les demi-finales réservent du lourd en termes d’affiches avec peut-être des surprises. Il y a notamment les retrouvailles entre l’AS FAR et le TP Mazembe, un remake de la finale de l’édition précédente.
Programme des demi-finales
▪ Mardi 18 novembre
- AS FAR- TP Mazembe, Stade du Canal de Suez (14h00)
- ASEC – FC Masar, Stade du Canal de Suez (17h00)
Laisser un commentaire