La Real Sociedad est venu à bout du Real Betis ce samedi après midi à l’Estadio Zubieta. C’est la première victoire de l’équipe locale cette saison.
Opposé à une formation sévillane qui reste sur une victoire de prestige face à Villareal CF, la Real Sociedad s’est imposé 2-1 face à son adversaire du jour.
Les filles de Natalia Arroyo ont pris les devants dès la 36e minute grâce à Nerea Eizagirre. Mais six minutes plus les visiteuses égalisent. María Jiménez délivre une passe décisive pour sa compatriote Julia Aguado qui remet les pendules à l’heure. C’est sur un score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Le discours est clair chez les locaux. Pas une nouvelle défaite après celle de la première journée. Il a donc fallu attendre la 50e minute de jeu pour voir la buteuse de la sociedad Eizagirre se muer en passeuse décisive pour la finlandaise Sanni Franssi. Les filles du terroir repassent devant au marquoir électronique. En face, le Betis tente tout pour revenir au score. Entre protestation et agacement Julia Aguado voit le rouge et sort avant la fin du match laissant ses coéquipières en infériorité numérique.
La Sociedad s’impose 2-1 à domicile et signe une première victoire en Liga féminine. Elle est 10e au classement devant son adversaire du jour qui reste à la 11e place.
Laisser un commentaire