Les championnes en titre sont allé battre 2-1 le Sporting Huelva ce dimanche soir à l’Estadio Lamiya. Une victoire acquise avec beaucoup de peine.
Après sa victoire inaugurale (2-0 contre Madrid CFF), le FC Barcelone s’est de nouveau imposé. Les catalanes signent leur première victoire à l’extérieur de cette saison.
Pourtant cela n’a pas été simple, quand on connaît les standards des femmes Blaugranas. Habitué à infliger de lourds scores à ses adversaires, le Barça a peiné durant ce match.
Même si Claudia Pina a marqué dès la 24e minute pour les dames grenats (0-1), Margraf s’est signalé côté Sporting. Le Barça va même obtenir un pénalty exécuté par Alexia Putellas. Mais la gardienne anglaise du Sporting Huelva, Chelsea Louise Ashurst réalise un bel arrêt pour maintenir son équipe en vie. Le Barça irrité va pousser dans ses deniers retranchements pour aller chercher la victoire au bout du bout. Sur une offensive, la défenseuse du Sporting Ana Carol dévie le ballon dans ses propres filets dans le temps additionnel (0-2 92′). Le Barça est devant et est assuré à une victoire. Les catalanes vont tout de même encaissé un but dans les dernières secondes. Patricia Ojeda centre pour Laia Balleste Sciora qui réduire le score.
Le FC Barcelone s’impose et reprend la tête de la Liga Féminine à égalité de points avec le Real Madrid CF.
Laisser un commentaire