Après son premier succès face à l’Inter d’Abidjan, Aïnonvi a récidivé dans la soirée de ce mardi avec une victoire 2-1 contre l’ASKO. Deux victoires en autant de matchs disputés pour les championnes en titre du Bénin qui filent en demi-finale de la compétition.
Les rencontres se suivent et ont bien l’air de se ressembler pour Aïnonvi FC dans ce tournoi UFOA-B. Ce mardi 13 Août 2024, les joueuses de Toïbath Kiffouly affrontaient l’équipe togolaise de l’AS Kozah. Un match, dont le sort a été décidé très vite avec une ouverture du score dès la 3ème minute de Germaine Honfo. Mis en confiance par ce premier but, Aïnonvi assoit sa domination et en profite pour inscrire un second but sur une reprise de Faridath Ligali à la 12ème minute, elle qui inscrit son deuxième but dans la compétition. 2-0 avant le premier quart d’heure, ASKO peinait à trouver ses repairs. Les togolaises finissent par se réveiller dans ce match et obtiennent un pénalty. Malheureusement pour elles, la gardienne béninoise Sourakatou Alassane s’interpose et empêche l’As Kozah de réduire la marque. On joue la 81ème minute. Toutefois, la témérité des togolaises finit par payer dans les dernières minutes du match avec le but de Kpandjapou Gbati. Sans grande incidence sur le résultat final.

2-1, Aïnonvi engrange trois nouveaux points s’assurant ainsi la première place de son groupe et le premier billet du tour suivant. Prochaine étape pour l’équipe béninoise les demi-finales. Elle qui vient ainsi de troquer sa tunique d’outsider pour enfiler un costume de prétendant sérieux à la victoire finale.
Maël Lerroux BELOU (Coll)
Laisser un commentaire