Les 50e championnats du monde de pétanque se sont déroulés du 9 au 17 septembre 2023 sur l’esplanade de l’amazone à Cotonou. Pays hôte de cette 50e édition, le Bénin s’est fait représenté par 4 Amazones dans les différentes catégories. Au lendemain de ces Mondiaux de Pétanque, l’instance faîtière de la Pétanque au Bénin a gratifiée ses différentes joueuses. Chacune d’elles a reçu ce mardi 19 Septembre 2023 sur l’esplanade de l’amazone, une moto neuve et une enveloppe financière.
Que retenir des statistiques des représentantes béninoises lors de ces Mondiaux de Pétanque ?
Odile Zonlon, Mylène Zonon, Laïmath Sambo et Abirath Soumaïla sont les 4 boulistes qui ont défendues les couleurs nationales à ces 50e Championnats du Monde de Pétanque.
• Au tête à tête, Mylène Zonon et Odile Zonlon ont été recalées aux portes des quarts de finale après leur défaite 12-13 et 03-13 respectivement face à l’algérienne Aït Idir Gidgia et à la française Nelly Peyre.

• Au Doublette Femme, la paire béninoise composée de Laïmath Sambo et Abirath Soumaïla a fini équipe quart finaliste après un parcours de combattant.
• Au Doublette Mixte, La paire Abirath Soumaïla-Emmanuel Agonkan a arrêté sa compétition en huitièmes de finale après avoir été battue 06-13 par leurs homologues Thaïlandais. La seconde doublette mixte béninoise composée de Laïmath Sambo et Marcel Gbetable s’est offerte le Graal final devant le duo français Audrey Bandiera-Dylan Rocher en le battant 13-08 en finale.
En tout, les Amazones boulistes pour cette échéance mondiale ont pu décroché un trophée et une médaille en or.
Laisser un commentaire