Les Play-offs du championnat féminin de première division démarrent ce dimanche 30 avril 2023. Alors que certaines rencontres s’annoncent alléchantes les une au regard des autres, on note un engouement très énergique des équipes à s’y préparer. Du côté de Léopard Omnisports d’Abomey, le son de cloche n’est pas différent. L’objectif est de finir champions du Bénin, et représenter le pays sur le plan continental. Joueuses et coach n’attendent que le coup d’envoi. Ils se sont confiés à Amazones Sports. Nous vous proposons de lire quelques déclarations venant de ces derniers.

Moïse Gbaguidi, Coach de Léopards d’Abomey
« Les filles n’ont pas peur, elles sont en confiance, Léopards est un habitué des faits, ça fait notre troisième qualification pour les play-offs. (…) On se prépare très bien. Les filles savent ce qu’elle ont à faire. (…) C’est maintenant on va connaître qui est qui et qui fait quoi. Nous n’avons pas peur d’Espoir FC. Il nous connait très bien. Et cette fois-ci nous allons donner le meilleur de nous-même pour pouvoir briser cette chaîne qui est là depuis. Contre Naja, le match est ouvert pour les deux équipes. C’est ce qui va se passer le dimanche qui va faire la différence.»
Lire la vidéo suivante: https://youtu.be/-AKfxN6BJKY

Kogho Émeline Nadège: «Nous voulons êtres championnes pour représenter le Bénin».
Lire aussi: Le football féminin en expansion en Afrique : les statistiques clés

Christelle Hlannon : «Nous n’avons pas peur, ce match c’est comme tous les autres matchs qu’on a eu à joué depuis le début du championnat, donc nous n’avons pas peur. Et si on suit correctement les consignes du coach, on peut relever le défi. (…) Cette année Léopard OM est une force, tout ce qu’on souhaite c’est le titre.»

Agboliagbo Ijioma Capitaine de Léopard OM : « nous sommes déjà prêtes pour jouer les play-offs»
2 Commentaires