ADSA, club champion du Bénin en D2 saison 2022-2023 a fait une saison envieuse et peut être un goulots d’étranglements pour ses prochains adversaires.
Ayant débuté la saison et la phase de zone par une défaite face à la formation de covè, ASJFA 1-2, les pouliches du coach Geraldo Ibrahim ont abordé toutes les rencontres suivantes comme une finale jusqu’au terme de la saison. « La suite à été favorable car nous avons retenu les meilleures joueuses, celles qui sont réceptives. Les filles comprennent très vite les instructions. J’ai aussi le flex de très vite lire dans le jeu adverse ce qui nous aident beaucoup lors des matchs » Geraldo Ibrahim, Coach ADSA.
Avec un effectif dévoué à la passion autour du cuir rond, le successeur de CEFOS a bouclé sa saison avec un total de 14 matchs (Phase zonale et Play-offs y compris) pour 13 victoires et une défaite.
L’équipe sans pitié devant les buts adverses finit avec 86 buts inscrits contre 10 concédés.
Une statistique alléchante qui a value le titre de champion de la saison 2022-2023 pour le club de Calavi en D2 Féminine.
«Le sacre pour un club, ce n’est pas quelque chose qui arrive tout le temps. C’est une très grande joie ça fait plaisir et surtout quand on n’a un président comme le nôtre qui s’échine pour nous, on ne peut que donner le meilleur de nous et réussir».
Et comme aucune réussite n’est possible sans difficultés, ADSA sur son passage a eu a joué des équipes qui disposent des joueuses techniquement et physiquement presque au top qui a fait tremblé un temps soit peu le staff. Le coach sans rancune a cité la formation de AS TRP et celle de FAL qui n’ont pas été très aisé à dompter.
Qualifié pour la Division supérieur (D1), ADSA pense déjà à un éventuel renforcement d’effectif mais l’autre suprise reste le titre de l’élite qui tape déjà dans l’œil du club «On n’a déjà détectées quelques joueuses dans le championnat dont nous avons fait part au président qui fera le nécessaire pour nous permettre d’avoir une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Notre président aime la perfection et il est capable de mettre les moyens pour le titre et je suis d’accord avec lui.»
L’histoire retiendra une seule chose pour le moment, ADSA, Équipe championne de la D2 Féminine saison 2022-2023.
Laisser un commentaire