Le 3e tour qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a livré son verdict final ce mercredi 28 Février 2024. A l’issue des matchs retour de cette étape des tours qualificatifs, le Nigéria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie sont les nations qui accèdent au 4e et dernier tour pour disputer les 2 billets de la zone CAF (Afrique).
Voici les différents résultats des matchs retour du 3e tour :
Nigéria 1-0 (1-0) Cameroun
Afrique du Sud 1-0 (4-0) Tanzanie
Maroc 4-1 (6-2) Tunisie
Zambie 3-3 (4-3) Ghana
Le dernier tour des qualificatifs est prévu entre le 1er et 9 Avril 2024 en aller et retour. Les Lionnes de l’Atlas du Maroc seront face à leurs homologues de la Zambie et les Supers Falcons du Nigeria vont en découdre avec les Bayanas Bayanas de l’Afrique du Sud.

Pour rappel, 10 pays sont déjà qualifiés sur 12 attendus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 au Football Féminin. Il s’agit entre autres de la France le pays hôte des J.O, de l’Allemagne, de l’Espagne qui sont dans la zone Europe (UEFA), de la Colombie, du Brésil au niveau de l’Amérique du Sud (CONMEBOL), des USA, du Canada qui compose l’Amérique du Nord (CONCACAF), de l’Autralie et du Japon dans la zone Asiatique (AFC). Les deux places restantes sont à disputer entre les 4 nations africaines qualifiées pour le 4e et dernier tour des qualificatifs.
Laisser un commentaire