Le Bénin a courbé l’échine devant le Nigeria ce vendredi 24 octobre 2025 en marge de la manche Aller du 2e et dernier tour des Éliminatoires de la CAN Féminine 2026 qui va se disputer en 2026 au Maroc. Sur la pelouse du stade Kégué de Lomé, les Amazone se sont inclinées devant les Super Falcons (0-2).
Belle opposition des Amazones
Acculées dès l’entame, les protégées du sélectionneur par intérim Abdoulaye Ouzérou ont opposé la résistance à cette superbe équipe nigériane avant de fléchir. Sourakatou ALASSANE et sa défense ont retardé l’échéance avant de céder. À la 24e min, Chiwendu IHEZUO a réussi à donner l’avantage aux visiteuses.
Cette ouverture du score n’a pas déstabilisé les Béninoises qui ont tenté de riposter, mais là frappe de Romaine Gandonou sera repoussée par Chiamaka Nnadozié. Toujours maîtresses du jeu, les Super Falcons creusent l’écart dans le temps additionnel (45+2′) avec le but de Esther Okoronkwo. Derrière les beninoises ont manqué de peu la réduction du score, car une nouvelle frappe de Romaine Gandonou a été renvoyée sur le poteau droit par Chiamaka N.
Une seconde période aboutie
Au retour des vestiaires, Noélie ABAMON et ses coéquipières vont afficher un meilleur visage avec quelques prises d’initiatives. Entrée en jeu, Germaine HONFO va prendre à défaut la défense nigériane quelques fois, malheureusement, la chance n’était pas au rendez-vous du côté des jaunes. Ainsi, c’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin du match.
Les Amazones vont donc se déplacer au Nigeria avec ce handicap de deux buts pour le match retour qui va se jouer le mardi 28 octobre 2025 au MKO Abiola stadium d’Abeokuta.
Laisser un commentaire