Devant son public du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, l’ASEC Mimosas a remporté le trophée du tournoi qualificatif à la CAF Womens Champions de la Zone Ouest B au détriment de Bayelsa Queens du Nigeria.
Les Fleurs mimos de la Côte d’Ivoire se sont adjugées (1-1; tab 8-7) la 5e édition du tournoi de qualification pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF lors de la finale disputée ce vendredi 05 septembre.
Première historique pour l’ASEC
Avec un début en force, les jaune et noir ont rapidement ouvert le score déjà à la 4e min. Cette ouverture précoce n’a pas émoussé l’ardeur de l’équipe championne du Nigeria qui a répondu un peu après la fin du premier quart d’heure. 1-1, c’est le score à la fin du temps réglementaire puis des prolongations malgré les tentatives des deux équipes pour repasser devant. Pendant la séance des tirs au but, le club ivoirien a puisé dans ses réserves pour s’imposer.
L’ASEC triomphe pour une première participation dans cette compétition et sera le représentant de la Zone Ouest B lors de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine prévu en novembre prochain.
Autre précision, c’est la première fois que le club d’un pays francophone va représenter l’UFOA-B depuis l’instauration de la Ligue des Champions Féminine de la CAF en 2021.

L’USFA en bronze
Peu avant la grande finale, le match de classement a opposé l’USFA du Burkina Faso à Police Ladies du Ghana au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Cette rencontre, qui s’est décidée également aux tirs au but, a vu l’USFA l’emporter 5-4 après le nul (0-0).
En ce qui concerne les distinctions individuelles, Dabilgou Nina et Ouédraogo Habibou de l’ASEC ont été sacrées respectivement meilleure gardienne et meilleure joueuse du tournoi. Quant à la nigériane Shakirat Moshood de Bayelsa Queens, elle a terminé meilleure buteuse de la compétition.
Laisser un commentaire