La manche retour du 2e tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 2026, zone Afrique s’est ouverte le vendredi 26 septembre. À l’occasion, le Bénin a validé son billet pour la suite de l’aventure.
Les Amazones U20 du Bénin continuent de marquer leurs noms en franchissant une nouvelle étape dans les qualifications pour le mondial de la catégorie. Les pouliches d’Ouzérou Abdoulay après le succès (5-1) à Kégué lors du match aller ont en effet confirmé leur supériorité sur la Guinée Conakry ce vendredi pour le compte du match retour en s’imposant à Bamako par 4-3 grâce à un triplé de Romaine Gandonou et un but de Yasminath Djibril.
Avec un score cumulé de 9-4 sur l’ensemble des deux matchs face aux Syli U20 Dames, les Amazones U20 accèdent avec brio au troisième. Un premier historique pour cette sélection.
L’Egypte, prochain défi !
Après ce brillant passage, le Bénin se rapproche petit à petit d’une qualification historique à la coupe du monde dans cette catégorie. Néanmoins, pour concrétiser ce rêve, il faudra résoudre l’équation égyptienne. Les pharaons tombeuses de la Guinée-Équatoriale au tour précédent se dressent comme obstacle à franchir par les Béninoises lors du 3e tour.
Le troisième tour est prévu pour se disputer en février 2026. En cas de qualification, les Béninoises vont jouer le dernier tour en mai.
Quatre pays vont se qualifier au terme de ces éliminatoires pour représenter l’Afrique.
La Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA est prévue du 05 au 27 septembre 2026 en Pologne.
Laisser un commentaire