Le Bénin a infligé une cinglante défaite à Guinée ce vendredi 19 septembre 2025 en marge de la manche aller du 2e tour des Éliminatoires du Mondial U20 Féminin qui va se disputer en 2026 en Pologne.
Dans l’entre du stade Kégué de Lomé, les Amazones U20 se sont imposées devant le Syli National dames de la catégorie (5-1) et font un pas vers le prochain tour.
Des Amazones Renversantes
Cueillies à froid après 4 minutes de jeu, les filles du sélectionneur Abdoulaye Ouzérou sont restées sereines pour venir à bout de l’adversaire.
Le festival offensif de Romaine Gandonou
Dans un grand soir et avec l’apport de ses partenaires, l’attaquante de Tambour FC (D1 féminine béninoise) a fait parler son talent en inscrivant un quadruplé dans ce succès de l’équipe béninoise. Romaine a d’abord égalisé pour le Bénin à la 09′ avant d’enfoncer le clou à la 30′ pour le but du 3-1. En deuxième période, elle va confirmer la domination béninoise avec deux nouvelles réalisations à la 58′ et 85′.

Entre les réalisations de Romaine Gandonou, Auriane TITIBI s’est illustrée en marquant le deuxième but du Bénin à la 13′.
Grâce à ce large succès de 5-1, les Amazones U20 prennent un avantage considérable et se mettent en confiance avant le match retour prévu dans une. La manche retour va se jouer le vendredi 26 septembre 2025 au stade Mamadou Konaté de Bamako au Mali, faute de stade homologué en Guinée.
Laisser un commentaire