Les Amazones U20 du Bénin poursuivent leur parcours historique dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20.
Après leur victoire (0-1) au Caire lors du match aller, les joueuses d’Ouzérou Abdoulay ont confirmé leur domination face à l’Égypte ce vendredi, lors du match retour disputé à Lomé. Elles se sont largement imposées sur le score de 4-0.
Romaine Gandonou a réalisé une prestation exceptionnelle avec un triplé inscrit aux 51e, 61e et 79e minutes. Yasminath Djibril a également marqué les esprits avec un superbe but sur corner direct dans le temps additionnel de la première période (45+3’).
Grâce à ce succès, le Bénin s’impose sur un score cumulé de 5-0 face à l’Égypte et se qualifie pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires.
Côte d’Ivoire ou RD Congo, dernier obstacle vers le Mondial
Les Amazones U20 ne sont plus qu’à 180 minutes d’une qualification historique pour la Coupe du monde féminine U20. Leur prochain adversaire sera soit la Côte d’Ivoire, soit la République démocratique du Congo.
Le quatrième tour des éliminatoires se disputera en mai 2026.
Au total, quatre nations africaines décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, prévue du 5 au 27 septembre 2026 en Pologne.
- Romaine Gandonou
- Yasminath Djibril
Laisser un commentaire